Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  FESY-DGI soutient que la couverture sanitaire des agents est mal en point, car les cliniques et les pharmacies refusent désormais les bons venant de la MADGI pour défaut de paiement
 

Côte d'Ivoire : FESY-DGI soutient que la couverture sanitaire des agents est mal en point, car les cliniques et les pharmacies refusent désormais les bons venant de la MADGI pour défaut de paiement

 
 
 
 3322 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 janvier 2023 - 10:07


Depuis la suspension de son mot d'ordre de grève des 16, 17 et 18 juillet 2022 suite aux négociations ayant donné l'assurance d'octroyer à la Direction Générale des Impôts (DGI) l'autonomie financière nécessaire au règlement définitif de toutes ses revendications, la Fédération des syndicats de la DGI (FESY-DGI) estime qu'aucune mesure concrète n'a été prise pour le respect de cet engagement; si bien que la situation sociale s'aggrave au fil du temps.


Dans une déclaration sur la situation sociale au ministère du Budget et du portefeuille de l'Etat signée de Zereyé Zedou Narcisse, la FESY-DGI affirme que la couverture sanitaire est mal en point, car les cliniques et les pharmacies refusent désormais les bons venant de la MADGI pour défaut de paiement.


Selon la FESY-DGI, l'application du profil de carrière tel qu'adopté par la décision N°0053/MBPE/DGI/CAB du 1er juin 2022 n'est pas encore effective et le capital retraite constitué par les agents est menacé et devient de plus en plus un leurre etc.


 

Au regard de tout ce qui précède, la FESY-DGI prend à témoin, Anne-Désirée Ouloto, ministre de la Fonction Publique, Patrick Achi, Premier ministre de Côte d'Ivoire et l'ensemble du Gouvernement, sur les risques que fait peser cette situation sur la trêve sociale pour laquelle le Président de la République ne ménage aucun effort.

La Fédération appelle de tous ses vœux l'implication du Premier ministre et du Gouvernement en vue du règlement définitif de cette crise afin de permettre aux agents de travailler dans un environnement apaisé et sécurisé pour l'atteinte des objectifs de recettes à nous, assignés par l'Etat.


Rappelons que la FESY-DGI est composée de cinq (5) syndicats. Il s’agit du Renouveau syndical des agents du fisc (RESA-FISC) dirigé par Zereyé Zedou Narcisse de l'Union nationale des agents des impôts de Côte d'Ivoire (UNAGI) avec pour Secrétaire général, Bohué Ivan, du Syndicat national des agents du fisc (SYNA-FISC) dirigé par Thé Jasmin ; du Syndicat national des agents de la DGI (SYNA-DGI) présidé par Koné Lama et du Syndicat libre des agents des impôts (SYLAI) conduit par Koné Losséni.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : FESY-DGI soutient que la couverture sanitaire des agents est mal en point, car les cliniques et les pharmacies refusent désormais les bons venant de la MADGI pour défaut de paiement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter