Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  L'ambassadeur du Sénégal en fin de mission fait ses adieux à Alassane Ouattara qui annonce l'arrivée prochaine de Macky Sall à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : L'ambassadeur du Sénégal en fin de mission fait ses adieux à Alassane Ouattara qui annonce l'arrivée prochaine de Macky Sall à Abidjan

 
 
 
 4513 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 janvier 2023 - 15:21


Alassane Ouattara, Président de la République a accordé une audience en fin de matinée, Abou Kadhi Agne, l'Ambassadeur du Sénégal en Côte d'Ivoire en fin de mission et affecté dans de nouvelles fonctions dans la sous-région.


Au sortir de cette rencontre, Alassane Ouattara a rappelé les relations qui unissent le Sénégal a son pays et a annoncé l’arrivée prochaine du Président sénégalais à Abidjan.


«Je viens de recevoir l'ambassadeur du Sénégal qui est venu prendre congés de nous pour une nouvelle affectation dans la sous-région. Tout le monde connait les relations spéciales entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire; des relations vraiment de longues dates, particulières du fait de l'intimité entre nos deux premiers chefs de l'Etat, le président Senghor et le Président Houphouët, les liens entre les sénégalais et les ivoiriens. C'est avec beaucoup de bonheur que j'ai pu remémoré toute cette évolution avec monsieur l'ambassadeur et lui dire combien nous sommes attachés à ces excellentes relations avec le peuple sénégalais. Et aussi lui dire ma proximité, mon amitié avec le président Macky Sall. Et souhaiter que cette année soit une année de paix pour nos pays, pour la sous-région, une année de forte intégration. Je me réjouis de tout ce que nous faisons ensemble. Je voudrais monsieur l'ambassadeur que vous puissiez dire au président Macky Sall toute mon amitié. Nous l'attendons encore dans les prochaines semaines à Abidjan et moi j'aurai l'occasion également de lui rendre visite au Sénégal », a-t-il ajouté.


 

Abou Kadhi Agne, Ambassadeur du Sénégal, a salué l'intensification des relations entre son pays et la Côte d'Ivoire et a affirmé que les deux pays sont les locomotives de la région, car c'est quasiment 50% et plus de la masse monétaire. Selon lui, si ces deux pays coopèrent, s'entendent bien cela ne peut être que de bon augure pour l'ensemble de la région.


«Je suis venu ce jour à l'occasion de la fin de ma mission en Côte d'Ivoire qui a duré trois années souhaiter les vœux les meilleurs pour lui, l'ensemble de ses collaborateurs mais pareillement pour l'ensemble du peuple frère ivoirien. Le Sénégal et la Côte d'Ivoire entretiennent des relations exemplaires qui datent de très longtemps. Depuis les présidents Senghor et Houphouët et aujourd'hui Macky Sall et Ouattara. Ils s'appellent "frère" et ils sont tous les deux frères. Et on a vu que depuis que le président Macky Sall est arrivé à la magistrature suprême, comment cette relation est partie en se bonifiant, et s'intensifiant sur tous les domaines. Et également une coopération qui permet à la région d'aller dans le sens de la stabilité. Le Sénégal et la Côte d'Ivoire sont les locomotives de la région. C'est quasiment 50% et plus de la masse monétaire de la région. Et lorsque ces deux pays coopèrent, s'entendent bien cela ne peut être que de bon augure pour l'ensemble de la région. La Côte d'Ivoire est un grand pays, un pays résilient et un peuple travailleur », a souligné, le diplomate sénégalais.



Wassimagnon

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'ambassadeur du Sénégal en fin de mission fait ses adieux à Alassane Ouattara qui annonce l'arrivée prochaine de Macky Sall à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter