Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Libération des 46 soldats ivoiriens, Antonio Guterres traduit ses félicitations au Président Ouattara pour sa gestion remarquable de la crise
 

Côte d'Ivoire : Libération des 46 soldats ivoiriens, Antonio Guterres traduit ses félicitations au Président Ouattara pour sa gestion remarquable de la crise

 
 
 
 4929 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 janvier 2023 - 10:29

Ouattara et Guterres



Léon Kacou Adom, ministre Délégué auprès de la ministre d'Etat, ministre des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africaine et de la Diaspora, a été reçu en audience par le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres dans le cadre d'une visite de travail qu'il a effectuée à New York du 9 au 12 janvier 2023.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le ministre délégué, Léon Kacou Adom et le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres ont échangé sur les progrès réalisés en Côte d'Ivoire en matière de paix, le processus de réconciliation et ont abordé le sujet relatif à la libération des 46 soldats ivoiriens précédemment détenus au Mali.


 

Le Secrétaire général a félicité le Président Ouattara pour sa gestion remarquable de la crise des 49 soldats et a remercié la Côte d'Ivoire pour sa participation aux Opérations de Maintien de la Paix. Il a également salué le dialogue politique en Côte d'Ivoire auquel ont été associé tous les leaders ainsi que les initiatives du Président de la République en faveur de la réconciliation et de la cohésion sociale.


Antonio Guterres s'est par ailleurs félicité des performances économiques réalisées par la Côte d'Ivoire malgré le contexte économique mondial difficile.


Au nom du Président de la République de Côte d'Ivoire, le ministre délégué, Léon Kacou Adom a remercié le Secrétaire général, pour les efforts qu'il a fournis en vue du règlement définitif de la crise des 49 soldats ivoiriens et l'a assuré de la détermination du Président de la République à maintenir la contribution de la Côte d'Ivoire aux Opérations de Maintien de la Paix.


Le ministre délégué a profité de cet entretien pour présenter brièvement la situation socio-politique et économique de la Côte d'Ivoire qui se caractérise par des avancées notables dans les domaines de la réconciliation, du dialogue politique et du développement.


 

Au terme de cette rencontre, les deux Diplomates se sont félicités pour l'excellence de la coopération entre la Côte d'Ivoire et les Nations Unies et souhaité que celle-ci se renforce davantage.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Libération des 46 soldats ivoiriens, Antonio Guterres traduit ses félicitations au Président Ouattara pour sa gestion remarquable de la crise
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ah oui ! Des millions d'observateurs ici et ailleurs ont trouvé cela époustouflant. La dextérité diplomatique et le sang froid d'apôtre de la paix étaient sans appel. Et cela malgré toute la puissance de feu militaire et économique dont il disposait. Sans exagérer et en tant qu'observateur, je crois qu'il faut enseigner la méthode Ouattara de gestion de crises domestiques, régionales et internationales dans les universités...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter