Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Industrie touristique,  Siandou Fofana annonce, le recensement et la cartographie des résidences meublées
 

Côte d'Ivoire : Industrie touristique, Siandou Fofana annonce, le recensement et la cartographie des résidences meublées

 
 
 
 1833 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 janvier 2023 - 09:50




 

Le gouvernement est déterminé à faire des avancées notables et à créer les conditions pour faire de la Côte d’Ivoire la 5ème destination touristique du continent dès 2025. Sindou Fofana, ministre du Tourisme l'a réaffirmé hier lors du "Gouv’Talk", rendez-vous d’échanges en ligne avec les émissaires du Gouvernement initié par le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), et retransmis en direct sur l'un des réseaux sociaux du gouvernement.

Il a affirmé que le gouvernement est déterminé à faire des avancées notables et à créer les conditions d’une impulsion plus forte, plus ambitieuse qui fait du pays la 5ème destination touristique du continent à partir de 2025.

Le tourisme est une activité importante, porteuse de croissance qui génère beaucoup de richesses et d’emplois. Voilà pourquoi, selon le ministre du Tourisme, le gouvernement, sous l’égide du Président Alassane Ouattara, a mené des actions pour redynamiser ce secteur.

Il a rappelé qu'avant la survenance de la pandémie de la COVID-19, le tourisme ivoirien contribuait au PIB à hauteur de 7,3%. Selon Siandou Fofana, en vue de faire de la Côte d’Ivoire une destination phare, les actions du gouvernement ont porté sur les réalisations intervenues dans le secteur hôtelier à hauteur de 65%.

« Les réceptifs hôteliers sont passés de 2 200 à 4 350. Et la capacité des lits s’établit à 84 000 à ce jour. Tout comme le nombre de restaurants est passé de 2 000 à 4 000 », a mentionné, le ministre.

En prélude à la CAN 2024 qui se tiendra en Côte d'Ivoire, Siandou Fofana, a annoncé la contribution majeure à l'occasion de cet événement. Il a indiqué que l’État a consacré 500 milliards de FCFA pour la réalisation des infrastructures permettant d'accueillir la CAN 2024 en Côte d'Ivoire. Et le pays est en phase d’achèvement dans la réalisation de ces infrastructures. «D’ici à fin mars 2023, la plupart des infrastructures seront livrées », a-t-il promis, rappelant au passage que la stratégie « Sublime Côte d’Ivoire », adoptée sur la période 2018-2025, vise à faire de la Côte d’Ivoire un endroit à vocation touristique et à accroître son attractivité.

En 2021, la Côte d'Ivoire comptait plus de 1,3 million de touristes, dont 800 000 touristes internationaux. M. Fofana soutient que les défis du secteur sont, entre autres, l’assainissement, la réglementation des agences de voyage, le recensement et la cartographie des résidences meublées.

Wassimagnon

 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Industrie touristique, Siandou Fofana annonce, le recensement et la cartographie des résidences meublées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ce ministre je dois le dire est ambitieux. J'ai vu son plan de Sunlime CIV et c'est impressionnant... Imaginez cela après la finition de la côtière... Oui, nous sommes une destination touristique et nous pourrons être dans le top 5 en Afrique à l'horizon 2028 et 2030...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Plutôt lire : ... Sublime...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter