Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, 240 familles de l'Habitat de la Caisse menacées d'expulsion par la CNPS appellent au secours Alassane Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, 240 familles de l'Habitat de la Caisse menacées d'expulsion par la CNPS appellent au secours Alassane Ouattara

 
 
 
 5506 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 janvier 2023 - 09:32

Ibrahim Touré et des résidents de l’Habitat de la Caisse (ph KOACI)



Le Comité des résidents de l’Habitat de la Caisse, a animé une conférence de presse pour crier son ras-le-bol sur ce qu’il considère comme une injustice contre leurs intérêts. C’était le samedi 14 janvier 2023, au groupe scolaire CNPS à Dar-es-Salam.


7 ha 806 m², c’est la superficie totale de l’Habitat de la Caisse. C’est par cette précision que le président du Comité des résidents de l’Habitat de la Caisse, Ibrahim Touré, démarre son exposé pour faire comprendre aux uns et les autres le sens de cette conférence de presse. Selon Ibrahim Touré, à la faveur de la loi de 1989, sur la rétrocession des logements d’état à leurs occupants, ils ont entamé des démarches afin que les maisons qu’ils habitent leur aient rétrocédées. Malheureusement, selon ces dires, le coup d’État de 1999 et la rébellion de 2002, ont mis fin à l’évolution du processus qui suivait son cours normal.


 

Il poursuit pour dire qu’en 2007, des démarches ont été menées auprès de la CNPS afin que la situation soit réglementée. Et c’est en 2009 que la première mission est arrivée pour faire l’évaluation, l’état des lieux de la cité et ses occupants. Ce seraient eux qui ont sollicité la CNPS de venir faire l’état des lieux. Et contre toute attente, ils sont menacés d’expulsion de la cité, parce que d’après lui, leurs détracteurs auraient dit que ce sont des rebelles qui occupent les maisons.


Pour le président des résidents, derrière ces menaces d’expulsion se cachent des velléités de vouloir récupérer la cité et reconstruire des maisons huppées pour une certaine catégorie de personnes plus aisées socialement. Après plusieurs démarchent infructueuses et pour ne pas mener un combat perdu d’avance, les résidents de la cité CNPS appellent au secours le Président de la République Alassane Ouattara. Ils ont proposé que ce dossier soit pris en compte dans la politique de logements sociaux impulsée par le gouvernement, afin que les maisons leur soient rétrocédées pour qu’ils soient définitivement propriétaires.


Précisons que la cité CNPS compte au total 260 appartements dont 64 au niveau des immeubles, 36 pour les duplex, 140 en ce qui concerne les maisons basses et 20 appartements s’agissant des villas dont les occupants sont propriétaires.



T.K.Emile, Bouaké pour l'intérieur

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, 240 familles de l'Habitat de la Caisse menacées d'expulsion par la CNPS appellent au secours Alassane Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Affaire de foncier et de développement. Pas simple.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter