Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Face à des protestations autours de la candidature de Laurent Tchagba, le Gouverneur Beugré Mambé appelle ses parents Atchans à une union autour de leur fils
 

Côte d'Ivoire : Face à des protestations autours de la candidature de Laurent Tchagba, le Gouverneur Beugré Mambé appelle ses parents Atchans à une union autour de leur fils

 
 
 
 8123 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 janvier 2023 - 15:38

Mambé et Tchagba à Marcory devant les populations (Ph KOACI)




Le mercredi 28 décembre 2022, le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, député d’Attécoubé avait été présenté aux militants du parti présidentiel par le directoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) comme tête de liste pour l’élection municipale de 2023.


En marge de cette cérémonie de présentation de la candidature de Laurent Tchagba, des jeunes avaient manifesté pour dire qu’ils étaient opposés à ce choix du ministre.


Hier lundi 16 janvier 2023, Robert Beugré Mambé, vice-président du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix a appelé à l’union, ses parents du peuple Atchan autour du ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba.


Devant ses parents de Biétry village, Beugré Mambré a plaidé auprès de ces derniers pour qu’ils s’unissent autour de la candidature du Ministre Tchagba.


« Le RHDP a demandé au ministre Tchagba de venir soutenir ses parents à Marcory de sorte à ce que son leadership, son sérieux et son professionnalisme soient des instruments de succès ici. C’est pourquoi, nous sommes venus officiellement le présenter ce soir à Biétry en qualité de candidat choisi par le parti», a fait savoir le Ministre Gouverneur.


 

Il a demandé une mobilisation autour de la candidature de Laurent Tchagba pour une victoire certaine du RHDP aux municipales d’octobre 2023.


« Marcory sera heureux et fier d’avoir un leader de ce type encadré par ses frères et sœurs du RHDP à qui nous demandons de se mobiliser. Les élections ne se gagnent qu’à la proclamation des résultats. Nous avons parlé à nos parents de Biétry et ils savent que nous sommes des hommes et des femmes d’actions et nous comptons sur eux », a déclaré Beugré Mambé.


Notons qu’à cette occasion, le Ministre Laurent Tchagba était accompagné des chefs des cinq villages Atchans d’Attécoubé et des responsables des structures de bases du RHDP de Marcory.


Il a en outre exprimé sa gratitude au président de la République d’avoir porté son choix sur sa personne à Marcory pour défendre à l’élection municipale les couleurs du parti présidentiel.


 

«L’homme qui est devant vous est un homme de paix, de cohésion qui a l’amour de son prochain. Avec le soutien du Président, je ferai tout pour donner satisfaction aux populations de Marcory qui aujourd’hui vivent toujours dans les difficultés », a-t-il fait savoir.




Jean Chrésus, Abidjan

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Face à des protestations autours de la candidature de Laurent Tchagba, le Gouverneur Beugré Mambé appelle ses parents Atchans à une union autour de leur fils
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Des observateurs avertis constatent que ça bouge et bouge dans toute la CIV du côté du RHDP qui groupille et grouille de cadres compétents partout dans toutes les contrées. Entre-temps, il faut s'interroger que fait l'opposition SANS programme et vision de notre pays qui compte sur la CEI pour la sauver... En octobre, le verdict sera sans appel...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-Ce magouilleur de Mambé qui avait été pris la main dans le sac avec le tripatouillage de la liste électorale en 2010. Et tous ces individus ne sont pas responsables de ce qui est arrivé à la côte d'Ivoire en 2010/2011. On les paye même avec les impôts et dettes de tout le monde pour rien. -Ministre gouverneur,...ça sert à quoi ????? Quelles missions ??? Quelle utilité ???? -Il croit qu'affaire de politique là,...c'est une histoire de parents, fils, etc. Même si ton parent ou fils est corrompu et dangereux pour les intérêts supérieurs du pays, ...on le soutient. Pfff !!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Ils l'envoient au casse pipe, lui même le sait.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter