Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Après plusieurs attaques à mains armées ayant occasionné des pertes en vie humaine, une bande de 5 individus condamnés à l'emprisonnement à vie par le tribunal de correctionnel du P
 

Côte d'Ivoire : Après plusieurs attaques à mains armées ayant occasionné des pertes en vie humaine, une bande de 5 individus condamnés à l'emprisonnement à vie par le tribunal de correctionnel du P

 
 
 
 5024 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 janvier 2023 - 01:05

Adou Richard




Depuis quelques mois, plusieurs attaques à mains armées commises en réunion et avec violences ont été perpétrées dans diverses communes du District d’Abidjan, notamment Treichville, où un veilleur de nuit a été froidement abattu, et Marcory, mais également dans certaines villes de l’intérieur du pays, à savoir Vavoua, Duékoué, Daloa et San-Pedro.


Dans un communiqué, le Procureur de la République, Adou Richard-Christophe soutient que l’enquête ouverte par les services de la Direction de la Police Criminelle, a permis, sur indication anonyme, l’interpellation de Kouakou N’For an et ce dernier projetait, avec sa bande, d’attaquer une agence de transfert d’argent à Daoukro.


 

Toujours selon le document en notre possession, au cours de leurs investigations, les agents enquêteurs ont pu établir que toutes les attaques graves mentionnées plus haut ont été commises par la même association de malfaiteurs.


Par ailleurs, les officiers de police judiciaire sont parvenus à appréhender d’autres personnes. Il s'agit de Ouédraogo Inoussa, Tra Bi Yannick alias Petit Peulh, Bah Rodrigue alias Drigo, Tra Bi Seh Donatien, Somé Dominique, Pabelguem Dramane et Gnanan Bi Tra Rodrigue alias Getheme ou Euro, le chef de la bande. Ce dernier coordonnait les activités du groupe et donnait des instructions depuis la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), où il était détenu.


Déférés le 10 janvier 2023 au Parquet, les susnommés ont été traduits devant le Tribunal correctionnel suivant la procédure de flagrant délit. Vidant sa saisine ce jour, le Tribunal correctionnel a relaxé Tra Bi Seh Donatien et Somé Dominique. Il a reconnu tous les autres prévenus coupables des faits à eux reprochés et, en répression, les a condamnés à l’emprisonnement à vie.


 

Dans son communiqué, le Procureur de la République, au regard des lourds préjudices financiers subis lors des attaques à mains armées, invite les opérateurs économiques à privilégier les virements bancaires et d’appeler ceux d’entre eux qui doivent nécessairement manier des espèces, à observer la plus grande prudence dans le transport de leurs fonds.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après plusieurs attaques à mains armées ayant occasionné des pertes en vie humaine, une bande de 5 individus condamnés à l'emprisonnement à vie par le tribunal de correctionnel du P
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter