Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Drames survenus à l'université de Cocody,  Adama Diawara : « Une autopsie sera faite sur les deux corps. Nous attendons les résultats pour nous prononcer »
 

Côte d'Ivoire : Drames survenus à l'université de Cocody, Adama Diawara : « Une autopsie sera faite sur les deux corps. Nous attendons les résultats pour nous prononcer »

 
 
 
 3637 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 janvier 2023 - 10:08

Le Ministre Adama Diawara sur les antennes de la RTI (Ph) 


Dans la semaine du 09 au 14 janvier 2023 deux drames sont survenus au sein de l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.


Le mardi 10 janvier 2023, l’étudiant Gnobrongi Gnaly Ange Jaurès, en Licence 1 de Mathématiques-informatique a été retrouvé mort dans la piscine olympique aux environs de 16 heures. Et le samedi 14 janvier 2023, un second étudiant, Diabagaté Ibrahim, en Master 1 des Sciences physiques a été retrouvé pendu à un bâtiment de la même université.


Suite à ces drames qui créent la psychose au sein de la plus grande université publique de Côte d’Ivoire, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Adama Diawara était l’invité de la télévision nationale (RTI1), l mardi 17 janvier 2023.


 

« C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris les deux nouvelles. Dans la mesure où non seulement je suis le ministre de tutelle, mais aussi les deux étudiants sont mes étudiants au sens strict du terme; le premier est à l’UFR des Mathématiques informatiques et le second est à l’UFR des Sciences des structures de la matière et technologie, deux UFR où moi-même j’enseigne. Donc, vous voyez que ce sont des étudiants que je connais assez bien. Donc c’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris les deux terribles nouvelles. Je m’incline sur toutes les deux dépouilles », a expliqué le ministre Adama Diawara, avant de préciser. 


 « Une autopsie sera faite sur les deux corps. Nous attendons les résultats pour nous prononcer ».


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Liberer des criminels sous l'égide de la "réconciliation", bonne innitiative ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La présence militaire française est-elle un atout pour l'attractivité...
 
3132
Oui
57%  
 
2229
Non
41%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Drames survenus à l'université de Cocody, Adama Diawara : « Une autopsie sera faite sur les deux corps. Nous attendons les résultats pour nous prononcer »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Attendons donc tous....
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter