Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : L' ex-PM Aminata Touré scandalisée par le voyage secret de Marine Lepen : «Elle n'aurait jamais dû être autorisée à fouler le sol»
 

Sénégal : L' ex-PM Aminata Touré scandalisée par le voyage secret de Marine Lepen : «Elle n'aurait jamais dû être autorisée à fouler le sol»

 
 
 
 7107 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 janvier 2023 - 14:18

Marine Lepen et Aminata Touré



L'ancienne première ministre sénégalaise, Aminata Touré dit Mimi s'est dit scandalisée par la présence de Marine Lepen, cheffe  du parti d’extrême droite Rassemblement national sur le sol sénégalais.


Marine Le Pen, la présidente du groupe parlementaire d’extrême droite Rassemblement national s'est retrouvée à Dakar, au Sénégal pour une visite gardée secrète de trois jours.


La cheffe du RN s'est rendue à Saint-Louis pour visiter une usine de production agricole.


 

 Sur son compte twitter, elle dit être venue au Sénégal pour appuyer la campagne de l'Afrique pour une place permanente au Conseil de sécurité de l'ONU.


La visite de la cheffe du parti d'extrême droite fait grincer les dents.


L'ex-PM Aminata Touré qui a récemment claqué la porte du groupe parlementaire présidentiel a réagi

 négativement à la visite de Marine Lepen.


 

« Que vient faire au #Sénégal le @MLP_officiel qui incarne en #France le racisme et la #xénophobie depuis des décennies? Comme militante anti-racisme, je ne lui souhaite absolument pas la bienvenue au #Sénégal! La politicienne la plus raciste de #France depuis des décennies Marine le Pen n’aurait jamais dû être autorisée à fouler le sol sénégalais », a-t-elle écrit sur le Réseau social.


Pour rappel, l'ancienne Première ministre de Macky Sall de 2013 à 2014, avait démissionné du groupe parlementaire présidentiel par sa mise à l’écart à la dernière minute du poste de présidente de l’Assemblée élue en juillet. 


Elle a expliqué cette mise à l’écart par son opposition à une éventuelle candidature de M. Sall à un troisième mandat lors de la présidentielle de 2024.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Sénégal : L' ex-PM Aminata Touré scandalisée par le voyage secret de Marine Lepen : «Elle n'aurait jamais dû être autorisée à fouler le sol»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Mme Touré, MLP n'est pas différente dans le fond de celui qui est actuellement à la tête de la France en matière de racisme. C'est la manière, c'est la forme qui change.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Je comprends la frustration de Aminata candidate aux prochaines élections. Je ne supporte pas Lepen et ses politiques xénophobes. Elle est en tout point semblable à ce chien galeux xénophobe et tribaliste nommé koudou dans notre pays. Cependant, faisons attention avec ses interdictions souhaitées. Aussi longtemps que Lepen ne menace pas directement la sécurité ou paix d'un état ou le Sénégal, il n'est pas opportun de le faire. Si elle veut visiter une usine qu'elle le fasse. C'est une pente glissante car n'oublions pas aussi que nous avons bien de pseudo panafricanistes qui vilifient la France quotidiennement mais y sont et y vont régulièrement. Sachons laisser nos émotions de côté parfois... Juste un observateur de passage...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter