Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Visite technique, une entreprise s'engage à mettre fin à la corruption et à l'insécurité routière et crée des stations mobiles de contrôles
 

Côte d'Ivoire : Visite technique, une entreprise s'engage à mettre fin à la corruption et à l'insécurité routière et crée des stations mobiles de contrôles

 
 
 
 5637 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 janvier 2023 - 10:59

Chérubin Tchacari



L'insécurité routière et la corruption sont deux maux qui préoccupent les autorités ivoiriennes à cause de la recrudescence des accidents de la route. Mayelia Automotive Côte d'Ivoire, filiale du Groupe Mayelia Participations, s'engagent à les combattre.


Pour sa première visite de terrain, cette entreprise de contrôle technique dirigée par Chérubin Tchacari nommé récemment en compagnie de ses proches collaborateurs et de la presse, a visité aujourd'hui la station mobile situé sur le terrain d'Abobo-Baoulé dans la commune d'Abobo.


Cette visite presse était conduite par le chef de station Brou Assa Fabrice qui a démontré l'efficacité des stations mobiles de contrôle technique et a instruit les journalistes sur le processus du contrôle mécanique des engins à moteur ainsi que l'illustration de la politique tolérance zéro face à la corruption qui mine fortement le secteur du contrôle technique.


 

Face à la démonstration du chef de station, le patron de Mayelia Automotive Côte d'Ivoire, a rassuré les usagers de l'équivalence entre les visites effectuées sur les stations mobiles et celles réalisées dans les stations fixes, puisque ce sont les mêmes équipements utilisés.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Ce sont les mêmes équipements, comme vous avez pu le voir de vous-même ; c'est la même connaissance technique qui opère. Il y a la compétence des techniciens aussi bien sur les stations mobiles que fixes. Notre ambition est d'accompagner le gouvernement à travers cette innovation. C'est d'être plus proche pour avoir le même service que s'ils se déplacent pour aller dans une station fixe », a déclaré, Chérubin Tchacari au terme de la visite.


 

Il a promis veiller pour qu'il y ait la probité, concernant les cas de corruption lors de la visite technique, car il vulgarise à travers tous ses collaborateurs, la politique zéro tolérance. « Lorsque vous êtes pris en situation de corruption et que c'est avéré, on procède purement et simplement à un licenciement, mais ce n'est pas la sanction. C'est aussi la sensibilisation ; chaque mois, on réunit nos collaborateurs pour leur réexpliquer la charte éthique, pour attirer leur attention, nous avons déjà renvoyé quelques agents indélicats, notre PDG a mis un plan d'honneur à cela, ça fait partie de mes missions, de veiller pour qu'il y ait la probité, nettoyer tout ce qui est corruption », a-t-il conclu.

Notons que l'entreprise a traité, à ce jour, plus de 300 000 véhicules, compte près de 300 emplois et plus de 8 milliards de FCFA d'investissements.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Visite technique, une entreprise s'engage à mettre fin à la corruption et à l'insécurité routière et crée des stations mobiles de contrôles
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter