Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Le CVCI porte plainte contre Peter 007 auprès du Procureur Adou pour « avoir énoncé sur les réseaux sociaux avec véhémence des menaces de mort contre des personnes »
 

Côte d'Ivoire : Le CVCI porte plainte contre Peter 007 auprès du Procureur Adou pour « avoir énoncé sur les réseaux sociaux avec véhémence des menaces de mort contre des personnes »

 
 
 
 16871 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 janvier 2023 - 10:41

Peter 007


Le Collectif des victimes en Côte d'Ivoire (CVCI) a déposé depuis le 17 janvier 2023, une plainte contre Assalé Pierre Niangoran dit Peter 007 et autres, auprès du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance d'Abidjan-Plateau et Directeur de la Cellule Spéciale d'Enquête et d'Instruction et de la Lutte contre le terrorisme pour dénoncer divers actes de menaces proférées et autres actes infractionnels commis sur les réseaux sociaux.


Issiaka Diaby , Président du CVCI rapproche à Assalé Pierre Niangoran d'avoir énoncé sur les réseaux sociaux avec véhémence des menaces de mort contre des personnes en Côte d'Ivoire.


«A travers ces canaux publics de communication, les propos de ce dernier constituant des faits infractionnels dont certains très graves ont diversement été commentés et largement partagés par les internautes. Aussi, monsieur Assalé Pierre Niangoran a-t-il déclaré librement sur les réseaux sociaux qu'il est et demeure jusqu'aujourd'hui soit depuis plusieurs décennies, le Chef de l'escadron de la mort en Côte d'Ivoire. Un groupe armé tristement célèbre qui a organisé, cordonné en secret et exécuté systématiquement de nombreuses personnes, commis ou a tenté de commettre des actes d'enlèvements, de disparitions forcées et d'exécutions sommaires d'opposants ou supposés opposants politiques au régime de l'ex Chef d'Etat monsieur Laurent Gbagbo. En outre, d'autres personnes ont été ciblées à partir de leur appartenance ethnique, religieuse et origine géographique par l'escadron de la mort, cette organisation criminelle qui a fait dans ce contexte de commission de crimes, plusieurs centaines de victimes d'enlèvements et de disparition forcées dès la fin Octobre de l'année 2000 jusqu'à la fin de la crise postélectorale de 2010-2011 et, des parents de ces victimes demeurent jusqu'à ce jour à la recherche de leurs proches et vivent ainsi dans un état traumatique délétère. L'état traumatique de ces familles et celui des rescapés des enlèvements et disparitions s'est dégradé d'avantage après les déclarations d'aveu de culpabilité du Sieur ASSALE Pierre Niangoran sur les réseaux sociaux. Les invectives de Monsieur ASSALE Pierre NIANGORAN sur les réseaux sociaux sont considérées par les victimes et parents de victimes des enlèvements, des disparitions forcées et des exécutions sommaires comme étant sans aucun doute un acte de confession et d'aveu de culpabilité publique, rapportant la preuve de la participation directe de celui-ci aux commissions de ces crimes graves en Côte d'Ivoire », lit-on dans cette plainte destinée à Richard Adou Christophe.


 

Selon Issiaka Diaby, dès la publication sur les réseaux sociaux de cet aveu de culpabilité, plusieurs victimes et familles de victimes ont exprimé une farouche volonté d'engager des poursuites judiciaires contre Assalé Pierre Niangoran et ces dernières ont fait connaitre au CVCI l'impact négatif grave qu'a cet aveu de culpabilité publique sur leur état traumatique dont elles essaient difficilement de se remettre.


Le collectif des Victimes en Côte d'Ivoire, estime que l'arrestation et la mise sous mandat de dépôt de Assalé Pierre Niangoran en Côte d'Ivoire, lui offre l'opportunité inespérée de porter cette présente plainte et de se constituer partie civile.


Par conséquent, M. Diaby prie le Procureur de la République de bien vouloir enregistrer et prendre en compte cette dénonciation, plainte et constitutions de partie du CVCI, de ses membres et autres victimes concernés par cette procédure d'enquêtes en cours contre le Assalé Pierre Niangoran alias Peter 007 et ses complices.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le CVCI porte plainte contre Peter 007 auprès du Procureur Adou pour « avoir énoncé sur les réseaux sociaux avec véhémence des menaces de mort contre des personnes »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
tres bonne chose moi c'est ce que je dis au blakoro de koudou .discutez pas trop vous avez des preuves ado est prere de la rebellion, ou le pere noel de mama est vivant deposez plainte c'est leplus simple la justice a pas massacré simone elle est la , va falloir accepter que vous avez pas raison surtout c'est trop facile hier vous vouliez tous la mort de soro maintenant vous etes tous CNT on sait dans ce pays qui est resté coherent !!assaisonnéz ce gars sans matricule qui chante être tueur sur face et YouTube c'est tout aicha va mettre ta poitrine tchrrr
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Apparemment, il n'est pas encore sorti de l'auberge ce quidam. La justice va faire son travail dans notre pays de droit. Il a même la chance d'être mis à la disposition de la justice. Sous le régime nazifié sanguinaire du chien tribaliste galeux gbagba, il aurait été mis à la disposition de la forêt du Banco... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@peace tu parles bien de la juridiction nocturne sanguinaire de la foret du banco lol et c'est gens , ces monstres sanguinaire osent meme parler dans ce pays au lieu de faire profile bas vraiment on et gentil mais attention lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter