Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Prix d'excellence Pierre Dimba, les trois meilleurs internes en Médecine et en Pharmacie récompensés par la DEPPS et 60 attestations de réussite distribués
 

Côte d'Ivoire : Prix d'excellence Pierre Dimba, les trois meilleurs internes en Médecine et en Pharmacie récompensés par la DEPPS et 60 attestations de réussite distribués

 
 
 
 2521 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 janvier 2023 - 10:48

Pierre Dimba jeudi à Abidjan



Recrutés sur concours organisé par le Ministère en charge de la santé en liaison avec le Ministère en charge de l'Enseignement supérieur par le biais des UFR, les internes des hôpitaux constituent un personnel médical d'appui au système de santé. Ils acquièrent une formation clinique, à plein temps, durant quatre (04) ans dans les établissements hospitaliers et les instituts spécialisés.


Dans le cadre du processus de la Réforme de l'internat en Côte d'Ivoire, le Décret 2018-345 du 21 mars 2018 a redéfini les conditions de recrutement des internes en médecine et en pharmacie. En application de ce décret et le MSHPCMU a instauré un Concours National d'Internat en Médecine, en Pharmacie en 2020 et a ouvert les stages au secteur privé de la santé.


Ces concours Nationaux organisés annuellement visent à former parmi les étudiants hospitaliers un personnel de santé qualifié, apte à renforcer le système de santé hospitalier ou à aspirer à une carrière hospitalo-universitaire.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle souhaite améliorer la qualité de l'Internat des hôpitaux de Côte d'Ivoire, d'où l'institution du Prix d'Excellence des Concours d'Internat qui vient récompenser et célébrer les majors des concours d'internat en Médecine et en Pharmacie.


La première édition, dénommée Prix d'Excellence Pierre Dimba a eu lieu hier à l'Institut national de Santé publique (INSP) d'Adjamé. Cette cérémonie a été organisée par la Direction des Établissements Privés et des Professions Sanitaires (DEPPS).


Le concours a pour but d'améliorer la qualité de l'Internat des hôpitaux, créer une émulation autour de l'Internat des hôpitaux. Au cours de cette cérémonie, les anciens internes ont été honorés et les majors aux Concours Nationaux d'Internat de Médecine et de Pharmacie ont été primés.


Les deux majors ont obtenu des trophées, des diplômes d'or, des diplômes d'argent ont été décernés aux deuxièmes et des diplômes de bronze aux troisièmes.


 

Soixante attestations de réussite, six cravates bleues estampillées, six blouses blanches, six pins ont été remis au trois premiers et un guide d'urgences médicale et chirurgicale pour le major de Médecine, un guide pratique des médicaments (Dorosz) pour le major de Pharmacie.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Prix d'excellence Pierre Dimba, les trois meilleurs internes en Médecine et en Pharmacie récompensés par la DEPPS et 60 attestations de réussite distribués
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
200GIGA
BRAVO à vous.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter