Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Décoration des casques bleus de la MINUSMA, le Gal Lassina Doumbia : « Vous avez payé  le prix du sang sur une terre où vos frères d'armes étaient injustement détenus »
 

Côte d'Ivoire : Décoration des casques bleus de la MINUSMA, le Gal Lassina Doumbia : « Vous avez payé le prix du sang sur une terre où vos frères d'armes étaient injustement détenus »

 
 
 
 3176 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 24 janvier 2023 - 14:54

La cérémonie de décoration ce mardi à Abidjan (DR) 


Une cérémonie de décoration des casques bleus ivoiriens déployés au Mali dans le cadre de la Minusma (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali)   et de retour de mission (Tombouctou, Mopti et Bamako) au lieu ce mardi 24 janvier à la Place d'armes Ouattara Thomas d'Aquin de l'Etat-Major Général des Armées au Camp Gallieni, Plateau.


Ce sont 666 soldats dont 4 blessés de guerre qui ont été décorés dans l'ordre de la médaille des Forces armées. 


Les 49 soldats ivoiriens détenus au Mali et libérés récemment ont été faits pour leur part, Chevaliers dans l'Ordre national du mérite.


 

Le Chef d’Etat-Major, le Général de Corps d’armée Lassina Doumbia a signifié n’a pas manqué de relever que la mission ivoirienne de la Minusma a payé le prix du sang sur une terre où vos frères d’armes étaient injustement détenus. 


« Vous avez continué de servir avec une qualité égale, empreinte presque de stoïcisme, continuant de payer le prix du sang sur une terre où vos frères d’armes étaient injustement détenus pour des raisons autres qu’une infraction à une disposition quelconque », a –t-il déclaré.


Le porte-parole des récipiendaires, le colonel Kouakou Bi dit avoir une pensée pour ses frères d'arme tombés dans les localités de Bambara Maoudé, décédés à Mopti et Tombouctou et qui n’auront pas la joie de connaître cette célébration publique du mérite.


Le contingent ivoirien de la Minusma est composé de plus de 800 soldats, une première dans l’histoire de l'Armée ivoirienne, relève-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Endétement en période de croissance, faites vous confiance à l'économiste ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Centre d'emplissage de gaz dans les quartiers, un circuit pour écoule...
 
3171
Oui
77%  
 
915
Non
22%  
 
21
Sans avis
1%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Décoration des casques bleus de la MINUSMA, le Gal Lassina Doumbia : « Vous avez payé le prix du sang sur une terre où vos frères d'armes étaient injustement détenus »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Merci à nos vaillants frères pour le service rendu au nom de notre cher pays de paix. Ramenez tous nos frères en CIV. Laissons le Mali aux Maliens et leurs nouveaux amis Russes. Ces cancrelats croient qu'indépendance signifie qu'il faut se battre contre tous même ses propres voisins africains venus les aider. Laissons-les gérer les 25 pourcent du territoire malien qui leur reste grâce au bidasse crasseux Goïta qui sans surprise pour les observateurs avertis veut se présenter aux présidentielles... On connaît tous la suite de ce film... On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter