Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Hommage aux 49 soldats, après une rencontre avec le comité d'organisation, Affi N'Guessan déclare : « C'est louable de magnifier la sagesse qui a conduit à leur libération »
 

Côte d'Ivoire : Hommage aux 49 soldats, après une rencontre avec le comité d'organisation, Affi N'Guessan déclare : « C'est louable de magnifier la sagesse qui a conduit à leur libération »

 
 
 
 3777 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 janvier 2023 - 09:42

Affi mercredi à Abidjan



Une délégation du Comité d'organisation de la cérémonie d'hommage au président de la République et aux 49 soldats conduite par le député Maizan Kofi a été reçue aujourd'hui par Pascal Affi N'Guessan, Président du Front populaire ivoirien à sa résidence. Elle a invité le Président du FPI à participer à cette cérémonie d'hommage de la nation à ces héros ivoiriens.


Au sortir de cette rencontre, Pascal Affi N'Guessan a salué la démarche de ses hôtes du jour et s'est dit satisfait du fait que les organisateurs l'associent à une telle cérémonie.


«Il faut préciser qu'il s'agit d'une cérémonie d'hommage à nos 49 militaires qui ont été détenus pendant un certain temps au Mali et qui sont rentrés grâce à la sagesse dans la gestion de ce dossier avec l'engagement de tous les ivoiriens et aussi au niveau du Mali et de certains pays frères » a-t-il déclaré.


 

« Compte tenu de l'importance de la situation que les deux pays ont vécu et le sujet qui était au centre de cette tension passagère, nos amis ont décidé de marquer l'évènement et je pense que c'est une très bonne chose. Nous avons fait preuve des deux côtés de sens de responsabilités pour éviter que cette crise ne dégénère, ce qui n'est pas souhaitable entre deux pays qui entretiennent des relations historiques. Cette sagesse a besoin d'être magnifiées, d'être montrée en exemple pour dire qu'en Afrique quand les autorités politiques et les peuples font preuve de sagesse et de retenue, ils peuvent trouver des solutions à tous les problèmes qui vont être posés», a mentionné, Pascal Affi N'Guessan.


Le Président du FPI a souligné qu'il est louable de magnifier la sagesse africaine qui a prévalu pour la libération des 49 soldats détenus récemment au Mali et a annoncé qu'il apporte sa « caution morale » aux organisateurs.


« Cette cérémonie n'est pas partisane et elle met au-dessus de tout, les intérêts de la Côte d'Ivoire », a-t-il conclu.


 

À moins de 5 jours de la tenue de cette cérémonie d'hommage prévue le dimanche 29 janvier prochain à 14 heures au Palais des Sports, le comité d'organisation envisage de rencontrer dans les jours à venir d'autres partis politiques et des leaders religieux.


Notons enfin que Maizan Koffi était accompagné pour la circonstance de son collègue, le député Vassiriki Diarrassouba, du maire Stéphane Gbeuly et de Rebecca Yao.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Hommage aux 49 soldats, après une rencontre avec le comité d'organisation, Affi N'Guessan déclare : « C'est louable de magnifier la sagesse qui a conduit à leur libération »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
le ppa ci sera ridicule mais vous etes bien venu lol. on vous mettra les images de vos discourts anti patriotes lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ivoiriens, Ivoiriennes, mes chers compatriotes, jugez-en de vous-mêmes. Voici un responsable politique qui se réjouit de la libération de nos frères OTAGES et salue les Autorités. De l'autre côté, on a des sauvages lèche-culs du chien xénophobe sauvage koudou qui plutôt sont sont en colère de voir ce dénouement. On comprend bien aisément qui sont les maudits en CIV devenus ultra-minoritaires...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter