Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Près de 80% des 390.000 personnes vivant avec le VIH-SIDA ont une charge virale indétectable, John Nkengasong des USA appelle les autorités à ne pas baisser la garde
 

Côte d'Ivoire : Près de 80% des 390.000 personnes vivant avec le VIH-SIDA ont une charge virale indétectable, John Nkengasong des USA appelle les autorités à ne pas baisser la garde

 
 
 
 4295 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 janvier 2023 - 10:01

John Nkengasong et Patrick Achi



John Nkengasong, Coordinateur des États-Unis pour la lutte contre le VIH-SIDA, s’est félicité aujourd'hui au sortir d'un entretien avec, Jérôme Patrick-Achi, Premier ministre de la Coopération entre la Côte d'Ivoire et son pays dans le cadre de la lutte contre le VIH-SIDA.


Il a révélé à la presse que sa rencontre avec le chef du Gouvernement ivoirien s'inscrivait dans le cadre de l'évaluation de la situation de la lutte contre le VIH-SIDA dans le pays.


« Je salue, les progrès énormes qui ont été accomplis contre la pandémie en Côte d’Ivoire. Car près de 80% des 390.000 personnes vivant avec le VIH-SIDA en Côte d’Ivoire ont une charge virale indétectable et ne peuvent plus, de ce fait, transmettre le virus », a-t-il ajouté.


 

En dépit de ces résultats encourageants, le Coordinateur des USA pour la lutte contre le VIH-SIDA a appelé les autorités ivoiriennes à ne pas baisser la garde et a annoncé, le renforcement du partenariat avec la Côte d’Ivoire afin d’éradiquer la maladie dans le pays.


Notons pour finir que, les Etats-Unis, à travers le Plan d’urgence du Président américain pour la lutte contre le SIDA (PEPFAR), ont investi environ 1,7 milliard de dollars en Côte d’Ivoire au cours des 18 dernières années.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Près de 80% des 390.000 personnes vivant avec le VIH-SIDA ont une charge virale indétectable, John Nkengasong des USA appelle les autorités à ne pas baisser la garde
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter