Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    A Aboisso, Simone Gbagbo dit son Yako au Préfet de région suite à l'accident meurtrier de vendredi et annonce que son parti présentera un candidat à l'élection municipale de 2023
 

Côte d'Ivoire : A Aboisso, Simone Gbagbo dit son Yako au Préfet de région suite à l'accident meurtrier de vendredi et annonce que son parti présentera un candidat à l'élection municipale de 2023

 
 
 
 11808 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 28 janvier 2023 - 12:47



Simone Gbagbo, Présidente du Mouvement des générations capables (MGC) est en ce moment à Aboisso dans la région du Sud-comoé pour l'investiture et la présentation du Vice-président, Coordonnateur de district de la Comoé. Avant de se rendre sur la place Elleingand Etché où la cérémonie a lieu, la présidente du MGC a rendu ses civilités au Préfet de région, Legré Koukougnon à sa résidence.


L'ex Première Dame de Côte d'Ivoire a profité de l'occasion pour dire son Yako au Préfet de région suite à l'accident survenu dans la ville d’Aboisso la veille et qui a occasionné plusieurs morts et des blessés. Simone Gbagbo a également annoncé que son parti présentera un candidat à l'élection municipale de 2023.


La Présidente du MGC a souhaité que les élections se passent dans la transparence et dans la paix dans la région du Sud-Comoé qui est une porte d'entrée de la Côte d'Ivoire.


 

«Cette région a abrité la première capitale de la Côte d'Ivoire. Elle a accueilli, les personnes qui se cachaient lors de la crise de 2011 », a ajouté, Madame, Gbagbo.


L'ex Première Dame de Côte d'Ivoire a au passage remercié le Préfet de région qui lui a ouvert les bras en la recevant à sa résidence, parce qu'il n’était pas évident.


« Parfois quand nous arrivons dans des localités, le Sous-préfet, ou le Préfet désertent leurs localités», a-t-elle déploré.


En prenant la parole, Legré Koukougnon a salué la démarche de Simone Gbagbo et a fait la promesse que l’élection municipale de 2023 se déroulera dans des bonnes conditions dans la région du Sud-Comoé.


Notons que c'est la semaine dernière que Legré Koukougnon a été affecté Préfet de région de la région de la Comoé. Il était précédemment, préfet de Bahiakro.


 

Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Centre d'emplissage de gaz dans les quartiers, un circuit pour écouler le gaz volé ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Convocation chez le juge dans le calme, sans appel à mobilisation, le...
 
2298
Oui
67%  
 
1019
Non
30%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A Aboisso, Simone Gbagbo dit son Yako au Préfet de région suite à l'accident meurtrier de vendredi et annonce que son parti présentera un candidat à l'élection municipale de 2023
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Okay donc... Le peuple de CIV attend ton candidat ou tes candidats. On verra bien quel volume de poussière que tu vas mordreaux urnes. En outre, des observateurs t'encouragent à réclamer ta part des 2 milliards que le magnanime Ouattara a donné au chien tchoin koudou comme cadeau de Noël. En effet, vous êtes toujours mariée (et étiez mariés) et en plus tu étais première dame donc de par la loi tu as droit à une partie de la compensation viagère de ce toutou fainéant gbagba. Juste la loi. Rien que la loi. On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Plutôt lire : ... poussière tu vas mordre aux...
 
 il y a 1 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter