Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Tafiré, chez lui, le VPR Koné annonce un hôpital dans 11 mois, des routes, inaugure une agence COOPEC et la grande mosquée à Katiola
 

Côte d'Ivoire : A Tafiré, chez lui, le VPR Koné annonce un hôpital dans 11 mois, des routes, inaugure une agence COOPEC et la grande mosquée à Katiola

 
 
 
 4209 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 28 janvier 2023 - 11:11

Lancement de travaux d'infrastructures sanitaires vendredi à Tafiré avec le VPR Koné


Au deuxième jour de sa visite de travail dans la Région du Hambol, le chez lui à Tafiré, le Vice-président Tiémoko Koné a procédé au lancement officiel des travaux d’infrastructures routières et sanitaires dans la ville avant d'inaugurer une agence COOPEC et la grande Mosquée de Katiola tout en effectuant et une visite au Clergé Catholique.


Les travaux d’infrastructures routières lancés par l'homme lige du Président Ouattara consistent au réaménagement d’1,5 km et au bitumage de 8,5 km de voirie dans la ville de Tafiré, pour un coût total de près de 7,5 milliards de FCFA.


Pour le volet sanitaire, il s’agit des travaux de réhabilitation et de renforcement du plateau technique du centre de santé de Tafiré, pour un investissement de 4,8 milliards de FCFA. Le vice-président a procédé au lancement des travaux de réhabilitation et d’équipement de centre de santé urbain (CSU) de Tafiré qui deviendra, à terme, un Hôpital général (HG) dans 11 mois.


« Le ministre de la Santé nous a informé que le Chef de l’Etat a bien voulu soulager les populations en ordonnant la réhabilitation et l'équipement du CSU de Tafiré et qui deviendra un HG », s’est-il réjouit.


Les travaux vont permettre de passer d’une capacité de 12 lits à plus de 70 lits, dont 3 lits de réanimation.


 

Après Tafiré, le Vice-Président de la République s’est rendu à Katiola, où il a pris part à la cérémonie d’inauguration de la grande mosquée de cette ville.


La moquée de Katiola ce vendredi

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le Président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires islamiques (COSIM), le Cheick Al Aïma Ousmane DIAKITE, a, à cette occasion, formulé des prières pour le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, le Vice-Président ainsi que l’ensemble du Gouvernement et du peuple ivoiriens.


Le Guide religieux a félicité le Chef de l’Etat pour la leçon de patience et de grandeur qu’il a donnée au monde entier dans la gestion de l’affaire des 49 soldats ivoiriens précédemment détenus au Mali.


Au terme de cette cérémonie, l'ancien Gouverneur de la BCEAO s’est rendu à la Cathédrale de Katiola pour une visite de courtoisie à l’Administrateur Diocésain, Monseigneur Félix Gninnantchinni Coulibaly.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Notons que le Vice-Président de la République a procédé également à l’inauguration des locaux et à l’ouverture officielle de l’agence locale de la microfinance COOPEC de la ville de Tafiré.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La visite de travail du Vice-Président de la République s’achèvera ce samedi 28 janvier 2023, dans la ville de Katiola, par une cérémonie d’hommage des populations du Hambol au Président Alassane Ouattara, pour toutes ses réalisations et actions en faveur des populations de cette région, et une rencontre d’échanges avec les chefs traditionnels, les élus et cadres de la Région du Hambol.


Ak


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Centre d'emplissage de gaz dans les quartiers, un circuit pour écouler le gaz volé ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Convocation chez le juge dans le calme, sans appel à mobilisation, le...
 
2298
Oui
67%  
 
1019
Non
30%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A Tafiré, chez lui, le VPR Koné annonce un hôpital dans 11 mois, des routes, inaugure une agence COOPEC et la grande mosquée à Katiola
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Voyons ! C'est pas trop tôt ça... Q'uattendait-il depuis qu'il était gouverneur de la BCEAO et ancien haut fonctionnaire... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter