Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mankono, des jeunes se cotisent pour la construction d'un nouveau commissariat de police
 

Côte d'Ivoire : Mankono, des jeunes se cotisent pour la construction d'un nouveau commissariat de police

 
 
 
 3654 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 28 janvier 2023 - 19:59

Des participants à la cérémonie de lancement (ph KOACI) 



« Le premier critère de développement d'un pays, d'une région, ou encore d'une commune, c'est bien évidemment la sécurité. On n'investit pas là où il n'y a pas de sécurité. C'est pourquoi, le chef de l'État Alassane Ouattara a toujours fait de l'aspect sécuritaire, une priorité depuis son accession au pouvoir. Et nous sommes tous des témoins et bénéficiaires des retombées de cette politique qui continue d'avoir un impact positif sur notre économie nationale. La manière dont le président Alassane Ouattara a hissé le pays, c'est de cette même manière que chaque Ivoirien doit accompagner les efforts du gouvernement dans sa localité.


Le projet « Pour la construction de mon commissariat de police, je m'engage » s'inscrit dans cette dynamique. Ce processus a pour objectif d'aboutir à la construction d'un commissariat nouveau avec toutes les commodités afin de permettre à nos braves policiers de travailler dans des conditions idoines.


 

Notre projet s'inscrit dans la droite ligne de la confiance placée en la jeunesse par le chef de l'Etat Alassane Ouattara qui a décrété 2023, l'année de la jeunesse. Nous allons mériter cette confiance en apportant notre pierre à la construction de notre beau pays sous son leadership, surtout en matière de sécurité, gage de tout de développement. C'est tout le sens de notre projet '' Pour la construction de mon commissariat de police, je m'engage '' que nous lançons solennellement ce jour. » a déclaré ce samedi 28 janvier 2023 dans un réceptif hôtelier de Mankono, Mepha Dosso, président du collectif des jeunes de la région du Béré.


Cette cérémonie, a réuni majoritairement des jeunes qui souhaitent contribuer à l'amélioration de la situation sécuritaire à Mankono. C'est dans cette vision que le projet « Pour la construction de mon commissariat de police, je m'engage », a été officiellement lancé. À en croire son président Mepha Dosso, par ailleurs coordonnateur général dudit projet, le montant de cette initiative est estimé à 25 millions fcfa avec une contribution minimum de 10 000 fcfa par jeune ou l'équivalent en matériaux de construction.


73 tonnes de ciments et plusieurs matériaux de constructions, ont été recueillis au cours de cette cérémonie de lancement et de levée de fonds. Geste hautement apprécié par Achi Achi Jean, commissaire de police de Mankono. Cette cérémonie a été aussi l'occasion pour Cissé Namory, coordonnateur adjoint du projet, de mettre en exergue les réalisations de son collectif, notamment des écoles, des forages, réhabilitation de lieux de culte, appuis financiers, etc.


Enfin, Mepha Dosso a fait savoir que cette volonté affichée de la jeunesse de Mankono, vise à accompagner les efforts consentis par le président Alassane Ouattara et le gouvernement ivoirien dans la sécurisation des populations. Aussi démontrer par cette action, que le président Alassane Ouattara n'a pas commis d'erreur en réitérant sa confiance à la jeunesse lors de son message de fin d'année à la nation.



T.K.Emile, Bouaké pour l'intérieur 

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
97%  
 
1
Non
0%  
 
146
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mankono, des jeunes se cotisent pour la construction d'un nouveau commissariat de police
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter