Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Célébration des 49 soldats, Affi N'Guessan : «L'événement qui nous rassemble aujourd'hui est un évènement qui dépasse le cadre des partis politiques… »
 

Côte d'Ivoire : Célébration des 49 soldats, Affi N'Guessan : «L'événement qui nous rassemble aujourd'hui est un évènement qui dépasse le cadre des partis politiques… »

 
 
 
 7470 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 29 janvier 2023 - 18:12

Affi et les ministres RHDP ce dimanche à Abidjan




Les 49 soldats ivoiriens rentrés le 7 janvier dernier après plus de 6 mois de détention au Mali ont été célébrés aujourd'hui au Palais des Sports de Treichville en présence de plusieurs membres du Gouvernement.


Pascal Affi N'Guessan, Président du Front populaire ivoirien, est venu soutenir les initiateurs de cette célébration, le ministre Mamadou Touré et le comité d'organisation. Il s'est à l'occasion adressé au nombreux public qui a effectué le déplacement avant de s'éclipser. Justifiant sa présence à cette cérémonie, il a déclaré que l'événement de ce jour dépasse le cadre des partis, puisqu'il rassemble l'ensemble des filles et fils de la Côte d'Ivoire.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pascal Affi N'Guessan a félicité tous les Ivoiriens pour l'attitude digne, l'attitude responsable, pour le soutien civique et républicain qu'ils ont apporté au gouvernement lorsque la cause nationale était en danger.


« L'événement qui nous rassemble aujourd'hui est un évènement qui dépasse le cadre des partis politiques, c'est un évènement qui rassemble l'ensemble des fils et filles de Côte d'Ivoire. C'est un évènement qui témoigne de la cohésion de notre peuple. C'est un évènement à l'honneur de la nation ivoirienne, des institutions de la République. Nous sommes là pour dire que là où commence l'intérêt de la Côte d'Ivoire ; la où la paix est menacée s'arrête l'intérêt des partis politiques, l'intérêt partisan, l'intérêt personnel. Nous sommes avec nos compatriotes, pour témoigner de la cohésion nationale. Vous savez dans un pays, ce sont ce genre de situation qui sont des tests pour savoir si ce peuple est uni ; si ce peuple est un peuple frère, si ce peuple est un peuple solidaire. Si ce peuple est suffisamment solide pour faire face à tous les défis. C'est ce que nous avons témoigné. C'est pourquoi je voudrais féliciter tous les Ivoiriens pour l'attitude digne, l'attitude responsable pour le soutien civique et républicain qu'ils ont apporté au gouvernement lorsque la cause nationale était en danger. Je voudrais saluer les familles de nos 49 soldats qui ont vécu des moments difficiles, des moments d'angoisse mais qui savaient qu'elles pouvaient compter sur la Côte d'Ivoire. Parce qu'elles savaient qu'elles pouvaient faire confiance au chef de l'État Alassane Ouattara. Je voudrais à travers le chef de l'Etat saluer l'ensemble de la hiérarchie militaire qui n'a pas vacillé qui n'a pas été ébranlé, qui est restée républicaine aux côtés des militaires. Merci officiers généraux. Aujourd'hui, vous savez que l'armée est au cœur des débats politiques dans son rôle vis-à-vis de la République... Bravo au chef de l'État », a ajouté, le Président du FPI qui négocie, une alliance avec le parti au pouvoir, initiateur de ce grand rassemblement du jour.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Célébration des 49 soldats, Affi N'Guessan : «L'événement qui nous rassemble aujourd'hui est un évènement qui dépasse le cadre des partis politiques… »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Merci M. Affi. Oui, cela nous rassemble tous et transcende toutes les ethnies, réligions et partis politiques. 99 pourcent des Ivoiriens et Ivoiriennes (vrais) y souscrivent. Merci ! Nos frères sont de retour de la prise d'otage. Merci aussi au flair diplomatique inégalé de Ouattara reconnu partout dans le monde pour le dénouement sans confrontations économique, financière et militaire malgré toute la puide notre pays... Ivoiriens, Ivoiriennes, on avance... Juste un observateur de passage...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter