Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Futures élections, défections des cadres du PDCI, alliance avec d'autres Partis, depuis Daoukro, Bédié fait des clarifications
 

Côte d'Ivoire : Futures élections, défections des cadres du PDCI, alliance avec d'autres Partis, depuis Daoukro, Bédié fait des clarifications

 
 
 
 8063 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 29 janvier 2023 - 13:59

Bédié ce dimanche à Daoukro (Ph KOACI)



Les militants du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) se sont retrouvés ce dimanche 29 janvier 2023 pour une cérémonie de présentation de vœux à leur président Henri Konan Bédié, comme sur place constaté par KOACI.


Au cours de cette rencontre, une importante déclaration de Bédié était attendue par ses partisans, comme annoncée des jours plutôt.


Le discours de Bédié avait la forme d'un discours d'orientation et de recadrage à l'endroit de ses responsables. 


Devant les différents responsables des structures de son Parti, Bédié s'est satisfait de l'ensemble du travail abattu par les structures de base de son Parti en 2022.


Le président du PDCI n'est pas allé du dos de la cuillère dans son discours.


Il a d'entrée de jeu fait avoir que sa formation politique en 2023 reste fidèle à sa vision qui est de tout mettre en œuvre pour reconstruire par le dialogue et la paix les fondements d'une Côte d'Ivoire réconciliée, unie et prospère.


Bédié a donc appelé ses différents responsables à raffermir leur capacité de résilience.


 

Pour lui, les défections auxquelles le PDCI fait face ne sauraient ébranler la plus vieille formation politique de Côte d'Ivoire.


"À la croisée des chemins, chacune choisit le chemin qui répond le mieux à sa personnalité et son degré de conviction", a lâché Bédié face à la défection de certains de ses cadres.


Ainsi, selon Bédié, le PDCI qui s'est enraciné depuis 1946 à l'avènement du RDA ne saurait s'incliner face aux différents vents. 


Il a remercié les responsables de son Parti restés encore fidèles aux idéaux du Parti fondé par Félix Houphouët-Boigny et les a invités à tenir ferme de sorte à ne pas se laisser distraire par des insatisfactions éphémères.


"Nous devons toutes et tous retrousser nos manches et se remettre au travail en allant au contact des populations et les rassurer que nous sommes le parti qui leur assurera le meilleur lendemain", a fait savoir Bédié.


"Le PDCI est la source à laquelle s'abreuve toute la Côte d'Ivoire" dira Bédié avant de rappeler à ses hôtes que c'est l'union que le Parti pourra gagner les prochaines élections locales qui vont préparer l'élection présidentielle de 2025.


"Je rappelle la nécessité du respect scrupuleux de la discipline. Le PDCI ne saurait laisser prospérer l'indiscipline et sera désormais intransigeant. J'invite tous les responsables à cesser les intrigues et à se mettre au travail. Les cavales, les intrigues sont vouées à l'échec", a déclaré l'ancien président ivoirien.


Pour ce qui concerne les prochaines élections locales, Bédié a affirmé qu'il a mis en place un comité pour permettre au PDCI d'obtenir le maximum des suffrages exprimés.


"Les dispositions sont prises pour que la sélection des candidats se fasse dans l'ordre et selon des critères qui tiennent compte de notre désir de conserver nos acquis de ce jour et de notre ambition de conquérir de nouvelles mairies et régions. Seule notre union et discipline sur le terrain, nous apporterons des victoires", a-t-il allégué.


 

Le président du PDCI a invité ses responsables à se mettre au travail pour préparer le prochain congrès qui se tiendra dans le courant de mars 2023.


"Nous nous engageons ensemble à la préparation du 13e congrès qui va permettre de définir les axes stratégiques pour un PDCI conquérant", a-t-il lâché.


Sur le cas des éventuelles alliances pour les prochaines élections locales, Bédié a fait savoir qu'un travail sera fait pour faire le bilan des anciennes alliances.


"Toute alliance ne pourra se faire que dans l'intérêt de notre Parti et celui de la Côte d'Ivoire et ceci ne doit être vu que dans le seul objectif de renforcer notre position et de reconquérir des prochains territoires. Le PDCI n'est pas à vendre et ne saurait être sacrifié", a fait savoir Bédié.


Enfin, Bédié a engagé les militants de son Parti à se mettre au travail pour un PDCI conquérant.



Jean Chresus, Envoyé spécial à Daoukro


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Futures élections, défections des cadres du PDCI, alliance avec d'autres Partis, depuis Daoukro, Bédié fait des clarifications
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
bon la ca fait pitié on a même pas envie de commenter tellement c'est critique la haine seulement !!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter