Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Célébration du mérite et de reconnaissance, 28 agents des douanes célébrés dont 15 ayant fait valoir leur droit à la retraite, le super lauréat promu à de nouvelles fonctions
 

Côte d'Ivoire : Célébration du mérite et de reconnaissance, 28 agents des douanes célébrés dont 15 ayant fait valoir leur droit à la retraite, le super lauréat promu à de nouvelles fonctions

 
 
 
 1813 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 janvier 2023 - 09:44


La Semaine des Douanes ivoiriennes a pris fin avec la cérémonie de reconnaissance du mérite des meilleurs agents de l'année 2022. Treize agents qui se sont distingués par leur travail, ont été récompensés et c'est Djiho Achille élu meilleur agent des Services des Douanes qui a remporté le super prix.


Il représentera le 6 août 2023, l'Administration des Douanes au prix d'excellence, comme précisé par le Général Da Pierre Alphonse, Directeur général.


Quinze agents à la retraite depuis des années ont été distingués et ont reçu des médailles et des diplômes d'honneur. Trois ont obtenu la médaille de Bronze, six la médaille d'argent et six la médaille d'or. Ces anciens agents qui ont permis à la douanes de se positionner grâce aux efforts consentis ont salué par Adama Sall, Directeur de cabinet du ministère du Budget et du portefeuille de l'Etat qui représentait le ministre, Moussa Sanogo.


Il a ajouté que cette cérémonie de reconnaissance du mérite des meilleurs agents des douanes a été initiée, parce que le ministre du Budget et du portefeuille de l'Etat a une vision de construction d'une administration des Douanes leader.


«Vous vous distinguez dans l'accomplissement de vos tâches, vous vous êtes mis à la lumière. Vous êtes des repères pour vos collègues qui n'ont pas été distingués », a déclaré, le Directeur de cabinet qui était accompagné du Directeur de cabinet adjoint, M. Kého à l'endroit des lauréats.


 

Tous les distingués ont reçu chacun des enveloppes d'argent et les 13 sont répartis chez eux avec des trophées. En prenant la parole, le Général Da Pierre Alphonse, DG des Douanes a promis promouvoir le super lauréat, Djiho Achille, meilleur agent des Services des Douanes.


«Je demande à son supérieur de soumettre un projet de décision de nomination à la Direction des enquêtes douanières. Dès lundi, il sera chef », a assuré, le DG.


Au nom des bénéficiaires, le Colonel Fatiga Mohamed à la retraite a rendu hommage au Directeur général des Douanes. « A compter de ce jour vous serez cité en exemple », a-t-il indiqué.


Le Colonel à la retraite a encouragé tous les autres agents qui sont dans la même situation que lui. «Faire valoir ses droits à la retraite ne vous met pas à la retraite », a souligné, le porte-parole.


Le Colonel Fatiga Mohamed a enfin encouragé le DG à faire en sorte que la graine qui a germé soit constamment entretenue.

Le Président du comité d'organisation de cette cérémonie, le Colonel Coulibaly Karim, inspecteur général des Douanes a rappelé que cette journée de reconnaissance a pris en compte 5 catégories de services.


 

Il s'agit du trophée du meilleur agent des services techniques, des meilleures secrétaires et assistantes de direction, des meilleurs agents des services d'appui, des meilleurs des services de Brigade et des meilleurs agents des services de bureaux.




Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Célébration du mérite et de reconnaissance, 28 agents des douanes célébrés dont 15 ayant fait valoir leur droit à la retraite, le super lauréat promu à de nouvelles fonctions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter