Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  Grand Prix d'Amérique, la LONACI met en jeu pour la première fois une cagnotte de 10 millions de FCFA sur l'ordre du tiercé
 

Côte d'Ivoire: Grand Prix d'Amérique, la LONACI met en jeu pour la première fois une cagnotte de 10 millions de FCFA sur l'ordre du tiercé

 
 
 
 4718 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 janvier 2023 - 10:57


Le Grand Prix d’Amérique 2023 s'est couru le dimanche 29 janvier 2023 dans la discipline du trot attelé. En Côte d'Ivoire, la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) à travers son produit, PMU a organisé à Port-Bouët une cérémonie pour permettre à ses parieurs de vivre en direct cet évènement dans un grand point de vente situé non loin du marché.


Pour la première fois, la LONACI a mis en jeu 10.000.000 de FCFA sur l'ordre du tiercé, comme révélé par Abdoul Ouattara, chef du produit sport cash qui assurait l’intérim de Marie-Ange Zadi, chef de produit PMU en mission hors du pays.


L'édition 2023 du Grand Prix d'Amérique a été remportée par le n°9 qui est arrivé en première position lors de la course. Un seul gagnant a été enregistré dans l'espace où la cérémonie a eu lieu, comme rapporté par Abdoul Ouattara. La LONACI a à l'occasion partagé des gadgets et de la nourriture à ses parieurs du jour.


 

« La course s’est bien déroulée. Nos parieurs sont satisfaits. Nous avons distribué des gadgets et partagé un repas avec eux. Je viens d’apprendre qu’il y’a un gagnant au couplé placé. Notez que le couplé placé est un pari de couverture. Ça veut dire qu’il y’a certains parieurs quand ils n’arrivent pas à gagner l’ordre du tiercé, du quarté ou du quinté, la Lonaci prévoit des paris qu’on appelle paris de couverture. Ce sont le couplé placé et le coupé gagnant. Ce sont des paris qui leur permettre de couvrir leur mise. Aujourd’hui, c’’est un sentiment de joie qui nous anime », a déclaré, le chef du produit sport Cash.


Notons que le Grand prix d'Amérique a été créé en 1920 pour rendre hommage à l’Amérique pour son soutien à la France lors de la première guerre mondiale. Le Grand Prix d’Amérique est considéré comme le Championnat du monde de trot attelé et cette course met en confrontation les meilleurs trotteurs du monde. Enfin, tout propriétaire, entraîneur ou driver rêve d’avoir dans son palmarès, un Grand Prix d’Amérique.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Par ailleurs, chaque année, la course met en compétition 18 chevaux. La course a lieu le dernier dimanche du mois de janvier sur l’hippodrome de Paris Vincennes et elle est retransmise en direct dans le monde entier.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Grand Prix d'Amérique, la LONACI met en jeu pour la première fois une cagnotte de 10 millions de FCFA sur l'ordre du tiercé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter