Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana-Burkina :  Des centaines de burkinabés réfugiés au nord Ghana
 

Ghana-Burkina : Des centaines de burkinabés réfugiés au nord Ghana

 
 
 
 2992 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 janvier 2023 - 18:48

Certains des réfugiés (ph)


Des burkinabés, composés en grande partie de femmes et d’enfants, ont trouvé refuge au nord du Ghana afin de ne pas être victimes des attaques terroristes dans leur pays.


L’agence de presse gouvernementale au Ghana, GNA, a révélé qu’au moins 4 000 burkinabé cherchant refuge se sont abrités dans certaines localités du district de Bawku Ouest dans la région de l’Upper East au Ghana.


 

Les réfugiés ont afflué au Ghana après que certaines maisons de Zoago, Bugri et Zabre, des communautés agricoles du Burkina Faso, y compris un poste de police, aient été attaqués par de présumés djihadistes, entraînant des pertes en vie humaine.


A en croire le maire de Bawku Ouest, Issahaku Tahiru, plus de 4 000 réfugiés ont été enregistrés dans le district après des récentes attaques au Burkina Faso. Comme première mesure, le maire a d’abord précisé que la sécurité a été renforcée le long des frontières du Ghana avant de convier les habitants à rester calmes et à signaler tout personne ou activité suspecte aux forces de sécurité.


Pour Elisha Afuugu Abilla, un membre de l'Assemblée locale de Widnaba, où plus de 1 773 réfugiés sont hébergés, les habitants vivent dans la peur en raison de la présence des réfugiés. Il a déclaré que la plupart des réfugiés sont des femmes et des enfants, qui sont hébergés par certains membres de la communauté dans leurs maisons, tandis que d'autres séjournent dans des bâtiments, des magasins et des magasins inachevés de la communauté.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Ghana-Burkina : Des centaines de burkinabés réfugiés au nord Ghana
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ahihhhiiiiiii... Mais où sont les Russes ? Venez chercher les mangeurs d'herbes... Venez terminer tous les djihadistes ou bien ? Voici la réalité que des observateurs avertis avaient souligné. Nous avions dit que l'approche extrémiste ferait plus de mal aux populations... Voici ça... La situation est catastrophique avec maintenant les djihadistes partout ce qui était inconcevable avec la France qui comme nous l'avons dit était vitale en ce moment. Un vieil adage de rue dit avant de te fâcher contre ton pneu et l'enlever il faut t'assurer que ton remplacement est bien gonflé et opérationnel... Laissons les négrions mangeurs d'herbes constater les dégâts... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
ou sont mamadou koulibali on doit encore attendre jeudi tchrrrrrrrrr nathalie viens ici , franklyn et kemi seba venez ici venez voir votre travail et son bilan ....mais dieu dort pas un jour vous paierez pour vos crimes
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter