Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Moussa Sanogo annonce la mise en place d'un dispositif d'évaluation des Conseils d'Administration des entreprises publiques
 

Côte d'Ivoire : Moussa Sanogo annonce la mise en place d'un dispositif d'évaluation des Conseils d'Administration des entreprises publiques

 
 
 
 3668 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 31 janvier 2023 - 09:18

Moussa Sanogo



Un échange de vœux a eu lieu aujourd'hui, entre Moussa Sanogo ministre du Budget et du portefeuille de l'Etat et les Directions sous la tutelle de son département a eu lieu aujourd'hui. Cette rencontre a été l'occasion pour lui de faire le bilan des actions réalisées l'année dernière et de se projeter dans les défis de la nouvelle année.


Moussa Sanogo a invité, les Directeurs à persévérer dans la solidarité et à saisir toutes occasions pour renforcer la cohésion, la solidarité et la bonne entente au sein du ministère.


Il a annoncé qu'en matière de gestion du portefeuille de l'Etat, le ministère procèdera à la mise en place d'un dispositif d'évaluation des Conseils d'Administration des entreprises publiques, le renforcement du dispositif de suivi de la dette des entreprises publiques et le renforcement des contrôles thématiques et missions d'audit afin d'améliorer la gestion des entreprises publiques.


Au niveau de l'administration douanière, le ministre a précisé que les réformes seront axées sur la revue du système informatique intégré de la Douane et la réhabilitation des bureaux frontières.


 

« Quant à l'administration fiscale, elle devra finaliser les travaux d'élargissement de la population fiscale par la mise en place d'une solution dédiée et ceux relatifs à la rationalisation des systèmes fiscaux principalement avec la revue de la fiscalité

foncière », a ajouté, le ministre.


Moussa Sanogo a annoncé, le lancement de deux projets importants en 2023, à savoir la question du siège de la Direction du Contrôle Financier (DCF) et le renforcement de la dématérialisation des échanges entre les partenaires/utilisateurs extérieurs en douane (Consignataires, commissionnaires en douanes agréés, acconiers) et l'administration douanière.


Ces actions et toutes celles déjà en cours au sein des administrations, comme l'a indiqué, le ministre du Budget et du portefeuille de l'Etat permettront de surmonter les obstacles qui se présenteront sur le chemin du ministère dans la volonté de mobiliser suffisamment de ressources internes pour le financement du développement de la Côte d'Ivoire.


Il a enfin engagé toutes les structures sous tutelle à poursuivre leur travail avec abnégation et, dans un esprit

d'équipe, à relever ces défis à leur portée.


 

Au nom de leur porte-parole, le Général Da Pierre Alphonse, Directeur général des Douanes, les Directeurs ont réaffirmé l'engagement à travailler pour relever ces importants défis.



Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Convocation chez le juge dans le calme, sans appel à mobilisation, leçon comprise par le PPA-CI ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le silence du Ministre du commerce sur l'arrêt des activités de Côte...
 
3105
Oui
73%  
 
1024
Non
24%  
 
121
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Moussa Sanogo annonce la mise en place d'un dispositif d'évaluation des Conseils d'Administration des entreprises publiques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter