Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après l'élimination des éléphants locaux au CHAN, Idriss Diallo totalement déçu admet que le résultat  est à la hauteur du niveau de la Ligue 1
 

Côte d'Ivoire : Après l'élimination des éléphants locaux au CHAN, Idriss Diallo totalement déçu admet que le résultat est à la hauteur du niveau de la Ligue 1

 
 
 
 10602 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 31 janvier 2023 - 09:57

Idriss Diallo (DR) 


La compétition s’est arrêtée pour les éléphants locaux à la 7è édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022 après la défaite contre le pays organisateur l’Algérie 1-0, lors des quarts de finale joués le vendredi dernier.


Trois jours après l’élimination de la sélection ivoirienne, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, fait le bilan.


Le locataire de la maison de verre de Treichville se dit totalement déçu mais admet que le résultat est à la hauteur du niveau de la Ligue 1.


 

« Totalement déçu. Je l’ai dit, nous venions à cette compétition pour la remporter. Quand on vient à une compétition, c’est pour la remporter. Sur le chemin, il y a un certain nombre d’embuches et d’écueils. Il y a des regrets parce que, hier (vendredi 27 janvier, Ndlr) on a été éliminés, on n’est pas passés loin de la qualification avec de petites choses qui nous ont sans doute manqué. Mais une fois que l’émotion est passée, l’émotion de la défaite, l’émotion de la frustration liée à la défaite, on fait une analyse objective. Et si on fait une analyse objective, je pense que le résultat est à la hauteur du niveau de notre Ligue 1. A froid, je pense que le parcours a été honorable », a-t-il dans un entretien accordé aux services de la FIF.


Selon Idriss Diallo, a priori, le fait de sortir de la poule est un bon résultat pour lui. « En puis, cela situe notre Ligue 1 parmi les huit meilleures Ligues d’Afrique. Si vous êtes en quarts, vous êtes parmi les huit meilleurs championnats d’Afrique. Quelque part, pour moi, c’est une satisfaction, une progression, même si j’en attendais plus. Mais, on ne doit pas s’en satisfaire. On ne doit pas s’auto-glorifier. Nous devons comprendre qu’il nous reste encore du chemin à parcourir. Nous devons travailler avec les clubs de Ligue 1, Ligue 2, avec le Président de la Ligue Professionnelle, Salif Bictogo, et toutes ses équipes pour améliorer encore plus notre niveau. Mais, je demeure convaincu qu’avec ce que nous avons démarré, l’année prochaine, on va faire plus mieux encore parce qu’on a des joueurs de niveau intéressant, on a une compétition qui se joue régulièrement. On va avoir une compétition qui va être très disputée en fin de saison. Je pense qu’on est sur la bonne voie », fait-il savoir.


Pour l’avenir, le premier responsable du football ivoirien qui annoncé que le sélectionneur Haïdara Soualiho sera maintenu à son poste lui fait des recommandations pour une équipe compétitive car les éliminatoires du prochain débutent en juillet 2023.


« Je souhaite que le Sélectionneur Haïdara Souhalio, qui va être reconduit pour le CHAN l’année prochaine, il faut bien le noter, je souhaite qu’il mette tous ses compteurs à zéro, qu’il ouvre bien ses yeux, qu’il aille sur tous les terrains de Ligue 1, et pourquoi pas de Ligue 2, voir les joueurs qui vont éclore de maintenant jusqu’à la fin de la saison. Il peut avoir un noyau, ce qui est logique quand on est Sélectionneur. Mais, il faut laisser ouvertes les portes de la sélection pour donner la chance à d’autres jeunes, à ceux qui auront été bons sur la seconde partie de la saison. Il faut faire un mixte avec les joueurs en forme du moment, ne pas se baser sur le passé ou l’affectif, par rapport à un joueur qu’on aime bien, il a été avec nous depuis. Je veux bien qu’il prenne ça comme base, mais que cela ne soit pas figé. Il ne faut pas fermer la porte aux joueurs qui vont jouer les quinze dernières journées du championnat. Je ne suis pas pour ça. Par contre, en fonction de l’échéance, en occurrence juillet, il mettra en place un programme. Sur la base de ce programme, on l’accompagnera. Son programme sera suivi comme on l’a fait pour cette compétition » , a conclu M. Diallo.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après l'élimination des éléphants locaux au CHAN, Idriss Diallo totalement déçu admet que le résultat est à la hauteur du niveau de la Ligue 1
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Apparemment ce Monsieur devrait beaucoup d'argent à la veuve de Hambak.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Des observateurs avertis l'ont dit. Cette ligue est une vraie honte. Mais bon, nous ne sommes pas surpris. Les clubs qui l'ont choisi au lieu de Drogba qui venait avec des Idées et solutions novatrices comme le bosseur Ouattara pour la CIV n'ont que leurs yeux pour pleurer. Drogba allait être le bâtisseur ultime de notre foot tout comme Ouattara pour la CIV... Ils ont préféré la même mafia. Eh bêh voilà ça... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter