Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Assassinat de Martinez Zogo, arrestation des éléments des services de sécurité
 

Cameroun : Assassinat de Martinez Zogo, arrestation des éléments des services de sécurité

 
 
 
 6182 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 février 2023 - 06:40

Chapelle ardente à Yaoundé pour Martinez Zogo (Ph)


La Présidence de la République a annoncé ce jeudi, des arrestations et procès dans le cadre de l'assassinat de Martinez Zogo.


Des éléments et cadres en service à la Direction générale des renseignements extérieurs (Dgre), sont fortement soupçonnés d'avoir participé à l'assassinat du journaliste Martinez Zogo.


Selon un communiqué du secrétaire général de la présidence de la République, les personnes arrêtées dans le cadre des enquêtes sur l'assassinat du journaliste Martinez Zogo sont détenues au Secrétariat d'État à la Défense (Sed).


"Les investigations menées dans ce cadre, ont à ce jour, permis l'arrestation de plusieurs personnes dont l'implication dans ce crime odieux est fortement suspectée. D'autres restent recherchées", écrit le ministre d'État Ferdinand Ngoh Ngoh.


Le Secrétaire général de la Présidence de la République ajoute, "les auditions en cours et les procédures judiciaires qui s'en suivront permettront de circonscrire le degré d'implication des uns et des autres et d'établir l'identité de toutes les personnes mêlées à un titre ou à un autre à l'assassinat du journaliste Martinez Zogo".


 

Crime d'État


Une partie de l'opinion soutient que l'assassinat de Martinez Zogo est un crime d'État en raison de l'implication des cadres de la Dgre dans l'assassinat du journaliste.


Le 27 janvier dernier, le président Biya avait ordonné l'ouverture d'une enquête mixte police - gendarmerie pour faire toute la lumière sur l'assassinat de notre confrère.


La famille de la victime a saisi le chef de l'État et le ministre de la Justice, par voie d'huissier et a demandé une mise sous scellé de son corps en attendant que toute la lumière soit faite sur sa mort.


 

En rappel, Martinez Zogo a été enlevé le 17 janvier dernier et son corps sans vie a été retrouvé cinq jours plus tard en état de décomposition avancée.


Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun


-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com


 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun : Assassinat de Martinez Zogo, arrestation des éléments des services de sécurité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter