Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Les patrons des PME du BTP reconnaissants à Ouattara pour les nombreux acquis en 2022, promettent veiller en collaboration avec l'Ageroute à la qualité des travaux réalisés
 

Côte d'Ivoire : Les patrons des PME du BTP reconnaissants à Ouattara pour les nombreux acquis en 2022, promettent veiller en collaboration avec l'Ageroute à la qualité des travaux réalisés

 
 
 
 2947 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 février 2023 - 09:38

Bertin Oria jeudi à Abidjan (ph KOACI)



Le Groupement Patronal des Petites et Moyennes Entreprises du secteur du Bâtiment et des Travaux publics de Côte d'Ivoire (G2PME-BTP-CI), dirigé par Bertin Oria, était face à la presse, ce jeudi 02 février 2023 à la bibliothèque nationale du Plateau.


Cette rencontre a été mise à profit par les entrepreneurs des BTP en Côte d'Ivoire pour officiellement présenter leurs vœux au chef de l'État Alassane Ouattara ainsi qu'à son gouvernement et principalement à leurs différents ministères et structures de tutelles.


L'occasion était également toute trouvée pour le président Bertin Oria et son groupe, d'exprimer de vive voix leur gratitude au président Alassane Ouattara, pour toutes les actions menées en faveur des PME du BTP depuis quelques années.


 

«Le Groupement Patronal des Petites et Moyennes Entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics, voudraient se soumettre à un devoir de gratitude vis à vis du président de la République, du premier ministre, du ministre de l'Équipement et de l'entretien routier, et des directeurs généraux de Ageroute et du Fer », a déclaré d'entrée Bertin Oria dans ses propos liminaires. 


Un devoir de gratitude et de reconnaissance envers le chef de l'État qui, selon lui, se justifie par de nombreux acquis enregistrés. Ce sont entre autres: " le payement de la quasi-totalité des factures des Programmes d'Entretiens Routiers (PER) au PME par le Fond d'Entretien Routier (Fer) de novembre à décembre 2022, la reconnaissance totale et la consolidation par l'Ageroute des travaux d'urgence et des visites présidentielles exécutées par les PME et leur acheminement au Fond d'Entretien Routier pour paiement, le paiement en cours des factures des travaux d'urgence et des visites présidentielles aux PME par le Fond d'Entretien Routier et le lancement et l'attribution aux PME du BTP, de plus de 130 lots des travaux du programme Triennal d'entretien routier (PER) sur la période 2022-2024, qui permet la reprise des activités pour ces PME ».


Ces acquis de l'avis du président du G2PME BTP-CI, contribueront à coup sûr au maintien à flot de l'activité des PME du BTP-CI. Mieux, ils garantiront leur pérennité. 


 

L'intervenant a par ailleurs, salué l'injonction du chef de l'État, faite au gouvernement, à l'effet de poursuivre les efforts pour ramener les délais de paiement des factures des PME à 30 jours.


Le président Bertin Oria pour finir, a exhorté ses pairs patrons des PME-BTP de Côte d'Ivoire à se retrousser les manches, en vue de relever les défis qui se dresseront sur leurs chemins.


«Le président de la République nous regarde, la Côte d'Ivoire a les yeux rivés sur nous. Vis à vis de tous ceux qui nous ont fait confiance, nous avons un devoir de redevabilité. L'observatoire du G2PME BTP-CI, veillera en étroite collaboration avec l'Ageroute à la qualité des travaux réalisés par ses adhérents", a-t-il conclu.

Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les patrons des PME du BTP reconnaissants à Ouattara pour les nombreux acquis en 2022, promettent veiller en collaboration avec l'Ageroute à la qualité des travaux réalisés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ah oui ! Les acquis en 2022, il y en a eu des tonnes sur des tonnes et cela sur tous les plans. Plus de 90 pourcent des Ivoiriens et Ivoiriennes savent apprécier. Le peuple va s'exprimer aux joutes électorales très très très bientôt... Merci... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
nous on ecoute le peuples les concerné pas les aigris revisionistes sans bilan hein Mesmin c'est ta semaine je vais bien te gérer.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter