Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : À Kogbéra, Louis Habonouan décline les bienfaits du « restaurant RHDP » avec « à sa tête, un grand chef étoilé qui propose les meilleurs mets »
 

Côte d'Ivoire : À Kogbéra, Louis Habonouan décline les bienfaits du « restaurant RHDP » avec « à sa tête, un grand chef étoilé qui propose les meilleurs mets »

 
 
 
 6201 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 février 2023 - 09:02

Le PCA de l'ONEP pendant son allocution (ph KOACI) 



Le secrétaire national du RHDP chargé de la mobilisation, Louis Kouakou- Habonouan alias Empirus, poursuit sa mission d'implantation de son parti. Le samedi 04 février 2023, l'ex-député de Brobo était à Kogbéra, localité située dans la sous préfecture de Satama-Sokoura dans l'objectif de sensibiliser les populations à adhérer au RHDP.


« À la rencontre des populations », tel est l'intitulé du programme politique de l'actuel Président du Conseil d'Administration (PCA) de l'Office National de l'Eau Potable (ONEP). Par cette approche stratégique, déclinée en trois (3) axes notamment la mobilisation intra RHDP, la mobilisation extra RHDP et les diligences ou mots d'ordre du parti, Louis Kouakou-Habonouan entend faire adhérer le maximum des populations au RHDP.


À la faveur d'une cérémonie de reconnaissance et d'hommage des populations de Kogbéra au président de la République, président du RHDP, plus de 6 000 personnes issues de 30 villages qui se sont regroupées à la grande place publique de Kogbéra, ont réçu le message du premier responsable national chargé de la mobilisation au RHDP, par ailleurs parrain de l'activité. Un message qui traduit sa ferme volonté à raviver la flamme de la cohésion, de la paix, du vivre ensemble et de développement tant souhaité par le président Alassane Ouattara. « Je vous apporte les salutations chaleureuses du président de notre grand parti, Alassane Ouattara, et celles de toute la hiérarchie du RHDP. Vous avez raison de vous mobiliser pour magnifier ce grand homme. Après Houphouët-Boigny, Alassane Ouattara a pris le flambeau pour continuer le développement de la Côte d'Ivoire.» a indiqué Louis Kouakou-Habonouan.


 

Poursuivant, le PCA de l'ONEP a exhorté les militants à continuer d'investir le terrain afin de rallier le maximum des populations encore sceptiques à la cause du RHDP. « Tous, nous devons être sur le terrain pour attirer de nouveaux militants car la mobilisation va avec l'adhésion. De façon objective, le RHDP est en ce moment et pour longtemps encore, la seule alternative au développement. Le développement a un autre nom, c'est le RHDP d'Alassane Ouattara.» a-t-il martelé.


Pour lui, son parti est certes implanté dans le département de Dabakala, mais il faut consolider les acquis et convaincre ceux qui hésitent encore afin qu'ils adhèrent à ses idéaux. Répondant à ceux qui traitent son parti de restaurant, le secrétaire national en charge de la mobilisation s'est voulu clair. À l'en croire, « le RHDP est un restaurant pas comme les autres, qui a, à sa tête, un grand chef étoilé qui propose aux ivoiriens les meilleurs mets qui sont aujourd'hui prisés par tous. En 2011, quand le Président Ouattara a pris le pouvoir, il a présenté un mets qu’on appelle goudron. Beaucoup d’Ivoiriens qui ne connaissaient pas ce mets, disaient qu’on ne mange pas goudron. Aujourd’hui, dans toutes les contrées du pays, ce mets est demandé.» a-t-il rappelé. Avant d'ajouter que le RHDP est un restaurant spécialisé dans plusieurs autres bonnes nourritures qui ont pour noms écoles, hôpitaux, filets sociaux, couverture maladie universelle, sécurité pour tous, chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire... Il a, en outre, évoqué le nombre important d’investisseurs qui arrivent en Côte d’Ivoire. « Le restaurant RHDP ouvre fièrement ses portes aux clients qui accourent. La fumée blanche et la bonne odeur de ce restaurant atypique attirent beaucoup de personnes. Chaque jour, des Ivoiriens y font leur adhésion », a expliqué le secrétaire national chargé de la mobilisation.


Peu avant lui, le porte-parole des hommes, Fofana Yao, et celui des femmes, Fofana Namalo, ont rappelé les réalisations dont ils ont bénéficié, notamment l'électrification de plusieurs villages, la mise en service de châteaux d'eau, le bitumage en cours du tronçon Bouaké-Satama Sokoro et la construction d'infrastructures scolaires et sanitaires. Signalons qu'au nom du président du RHDP, Louis Kouakou-Habonouan a fait d'importants dons aux populations avant de leur apporter un appui financier pour la construction d'un foyer polyvalent.


 


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : À Kogbéra, Louis Habonouan décline les bienfaits du « restaurant RHDP » avec « à sa tête, un grand chef étoilé qui propose les meilleurs mets »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Pour moi y'a pas de restaurant, au contraire c'est les SORO , les HKB etccc qui pensent que les comptes de l'état son a disposition de politique qui se partage un gâteau en divisant les ivoiriens. Sinon ADO lui a un Bilan prouve que l'argent des ivoiriens est bien utilisé (routes, CHR,CHU,universités, autouroute etc), les autres on fait des années aux pouvoir mais pas une trace de leur passage quand on leur demande leurs bilans ils sont bobo ..voila la différence entre le RHDP et le reste qui disent de les voter pour leurs beaux yeux
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter