Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Le ministre russe Sergueï Lavrov en visite officielle à Bamako, une première dans le pays
 

Mali : Le ministre russe Sergueï Lavrov en visite officielle à Bamako, une première dans le pays

 
 
 
 4753 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 février 2023 - 14:21

Abdoulaye Diop et Sergueï Lavrov (ph)-



Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov est arrivé au Mali pour une visite officielle, une première du genre, selon les autorités de transition.


Le ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov est actuellement à Bamako pour une visite qui concrétise le rapprochement entre Bamako et Moscou


Sa venue est présentée par les autorités maliennes comme la première du genre.


 

Lavrov, qui était en Irak lundi, a été accueilli à son arrivée par son homologue Abdoulaye Diop. Les deux hommes n'ont fait aucune déclaration aux journalistes.


Il doit rencontrer ce mardi le colonel Assimi Goïta, chef de la junte malienne.


Pour Bamako, cette visite « matérialise la volonté ferme » des présidents Goïta et Vladimir Poutine « d'impulser une nouvelle dynamique » à leur coopération dans les domaines de la défense et de la sécurité ainsi qu'au niveau économique.


 

Elle s'inscrit également « en droite ligne du choix politique opéré par le gouvernement de la Transition d'élargir et de diversifier les partenariats stratégiques », écrit le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.


Plusieurs responsables maliens se sont rendus à Moscou, mais la visite de M. Lavrov est la première du genre dans le pays.


Depuis son arrivée au pouvoir lors d’un coup d’État en 2020, la junte militaire malienne a fait appel à Moscou pour l’envoi de mercenaires russes, une décision contestée par ses voisins et les pays occidentaux.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Mali : Le ministre russe Sergueï Lavrov en visite officielle à Bamako, une première dans le pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ouaaaaiiiissss... Ils vont manger aussi des herbes dans cet autre shithole et boire du pétrole. Pauvres négrions ! Ils quittent mangnans noirs pour aller se mettre dans ma mangnans rouges... Y a-t-il pire racistes que les Russes sur cette terre ? Allez faire un tour en Russie ? Les occidentaux ne sont pas parfaits mais leur racisme n'est rien comparé à celui des Russes. Ils se rapprochent de l'Afrique aujourd'hui parce qu'ils sont dans les cordes dans le monde et aussi parce que des ânes nègres croient que ce sont eux qui vont les sauver. Un continent de nègres qui croient toujours à un sauveur malgré ses richesses. On verra le bilan...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Ah donc Lavrov c'est Wagner ???? Ahooooo !!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@peace c'est ecrit dans le titre 1 première la russie a donc jamais rien eu a foutre du mali qui se donne comme une djandou sans même rien demander en garantie et c'est ca la souveraineté lol .. Bon on va pas dire Poutine ca c'est clair que jamais ... a lheure leurs parents son pourchassé dans la savane mais eux s'en foute mais dieu dort pas apres les pleures viendront faudra pas dire pourquoi les autres sont en avance et pas eux lol ..eh oui c'est pas notre affaire a cause de l'autre épileptique combien la rci a perdu durant 10 ans ils tous bien mangé sur nous a cause de l'idiot de mama chacun sa merde
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter