Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina : Deux humanitaires de MSF tués lors d'une attaque
 

Burkina : Deux humanitaires de MSF tués lors d'une attaque

 
 
 
 2939 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 février 2023 - 20:20


Deux travailleurs de Médecins Sans Frontières (MSF) ont été tués ce mercredi lors d'une attaque terroriste dans la région de la Boucle du Mouhoun, où l'institution a décidé de suspendre ses activités suite à ce drame. 


 « Dans la matinée du mercredi 8 février, un véhicule MSF clairement identifié transportant une équipe médicale de quatre personnes sur la route entre Dédougou et Tougan, a été pris pour cible par des hommes armés qui ont fait feu sur l’équipage », indique un communiqué de l'ONG.  


 « Deux employés ont été tués, tandis que deux autres ont réussi à prendre la fuite », a écrit MSF qui précise que « les deux victimes, de nationalité burkinabè, étaient employées par MSF en tant que chauffeur, depuis juillet 2021, et superviseur logistique, depuis juin 2020. Ils étaient âgés de 39 et 34 ans, respectivement ». 


 

« Nous sommes bouleversés et indignés par cet assassinat. Il s’agit d’une attaque délibérée et intentionnelle sur une équipe humanitaire clairement identifiée, dans le cadre de sa mission médicale », a expliqué le Dr Isabelle Defourny, présidente de MSF.


 « Notre priorité est d’apporter notre soutien aux deux collègues qui ont survécu à l’attaque, et de soutenir les familles et proches de nos collègues disparus. Nous allons également devoir rapidement échanger avec toutes les parties au conflit pour comprendre ce qu’il s’est passé. »,a-t-elle poursuivi. 


 « En attendant d’avoir développé une meilleure compréhension de cet événement tragique, MSF a suspendu les activités qu’elle menait dans la région de la Boucle du Mouhoun », indique le communiqué. 

Le Burkina Faso est confronté à une crise politique, sécuritaire et humanitaire sans précédent, entraînant le déplacement de près de deux millions de personnes suite aux violences et combats opposant groupes armés et forces gouvernementales.  


Entre juillet et décembre 2022, les équipes MSF au Burkina Faso, présentes dans quatre régions du pays, ont fourni près de 400 000 consultations de santé primaire et aidé à l’accouchement de près de 4 300 femmes.



Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina : Deux humanitaires de MSF tués lors d'une attaque
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Encore et toujours ce shithole et les décomptes macabres. Quand l'occident était présent il y avait cette stabilité remarquable qui faisait qu'on pouvait passer des mois sans mauvaise nouvelle. Aujourd'hui, depuis l'arrivée des clowns bidasses qui se disent révolutionnairea au 21ème siècle (Pouaaaaahhhhh) chaque jour à son cortège de calamités et réfugiés affluant vers la CIV... Encore une fois c'est quoi le bilan de ces bidasses panafri-con-istes ? On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter