Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Séisme en Turquie, la footballeuse Haïdara Aminata portée disparue retrouvée enfin  sous les décombres dans la localité d'Até
 

Côte d'Ivoire : Séisme en Turquie, la footballeuse Haïdara Aminata portée disparue retrouvée enfin sous les décombres dans la localité d'Até

 
 
 
 7232 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 février 2023 - 10:04

Haïdara Aminata



Plus de peur que de mal pour l’internationale ivoirienne Haïdara Aminata. Après le séisme survenu en Turquie et en Syrie, le lundi 06 février 2023, les victimes, de diverses origines, se comptent par milliers.


Au nombre de celles-ci se trouvent, malheureusement, certaines des athlètes ivoiriennes, notamment, les footballeuses, Kpaho Zoté Nina, Akaffou Leyo Rita et Haïdara Aminata, qui évoluent dans des clubs turcs.


À cet effet, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) précise dans un communiqué de presse que Mademoiselle Haïdara Aminata, joueuse de l'Equipe Nationale Féminine A de Côte d'Ivoire, plus durement éprouvée, a été retrouvée, après les deux premières citées, sous les décombres, dans la localité de Até. Déplacée à Ankara où elle bénéficie d'une prise en charge des autorités sanitaires turques, elle a également reçu la visite de soutien des représentants de l'Ambassade de Côte d'Ivoire en Turquie.


 

C'est le lieu, pour le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo d'adresser ses vifs remerciements aux autorités turques et à Madame l'Ambassadrice de Côte d'Ivoire en Turquie ainsi qu'au personnel diplomatique pour les efforts consentis afin d'apporter assistance à nos compatriotes.


Dans ce contexte, le Président de la FIF voudrait rassurer les familles et connaissances de nos athlètes qu'elles sont, à ce jour, hors de danger et se portent très bien.


La Fédération qui suit, avec une grande attention, l'évolution de la situation en Turquie, est en contact permanent avec ses athlètes afin de s'assurer que les conditions de leur sécurité sont réunies, note-t-on.


 

Le bilan du séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie il y a huit (08) jours est monté le dimanche 12 février à plus de 33 000 morts, a-t-on informé.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Séisme en Turquie, la footballeuse Haïdara Aminata portée disparue retrouvée enfin sous les décombres dans la localité d'Até
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter