Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Anne Ouloto aux élèves de  la  59ème promotion: « Être admis à l'ENA ne fait pas de vous des Énarques »
 

Côte d'Ivoire : Anne Ouloto aux élèves de la 59ème promotion: « Être admis à l'ENA ne fait pas de vous des Énarques »

 
 
 
 3581 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 février 2023 - 10:23

Anne Ouloto lundi dernier à l’ENA (DR) 


« Chers élèves de la 59ème promotion, sans discipline, sans travail et sans rigueur, jamais vous ne pourrez intégrer la prestigieuse famille des énarques. Être admis à l’ENA ne fait pas de vous des Énarques », a lancé Madame le Ministre de la Fonction Publique, Anne Désirée Ouloto, à la cérémonie de rentrée solennelle de la 59ème promotion de l’ENA, le lundi 13 février 2023, à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) à Abidjan-Cocody, en présence des membres du gouvernement et de hautes personnalités de l’Etat.


« Seuls votre arrêté d’admission et votre sortie glorieuse marquée par la cérémonie de baptême de votre promotion vous élèveront au rang d’Enarques dont vous aurez tant rêvé. Puisse Dieu vous y aider ! », a-t-elle ajouté.


Forte de 676 élèves, la 59ème promotion est composée de 139 élèves inscrits au cycle supérieur, 233 au cycle moyen supérieur, et 274 inscrits au cycle moyen, dont 552 admis au concours direct et 94 au concours professionnel.


 

Selon Madame Anne Désirée Ouloto, les fondements d’une Administration forte reposent sur des ressources humaines compétentes capables d’offrir un service public de qualité au profit des populations.


Pour elle, de nouveaux défis s’imposent afin de permettre à cette école de continuer de grandir et de porter de fruits savoureux. Il s’agit de la mise en œuvre de programmes et d’action de formation, de l’amélioration de l’environnement de travail et d’apprentissage avec des infrastructures appropriées et de la promotion d’une culture professionnelle assise sur des pratiques vertueuses.


Aussi, a-t-elle invité les élèves de la 59ème promotion à s’approprier le concept du fonctionnaire nouveau empreint de valeurs et d’éthique en faisant preuve de discipline, de probité et d’intégrité, indique-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Anne Ouloto aux élèves de la 59ème promotion: « Être admis à l'ENA ne fait pas de vous des Énarques »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Elle raconte sa vie, c'est la première à mettre ses parents et les parents d'autres, arrêtez de divertir la populace. Ouloto c'est une cata. Pas au niveau d'un ministère en Côte d'Ivoire. Bref, s'il n'y avait qu'elle.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Merci au gouvernement Ouattara d'avoir fait des mains et pieds pour redorer le blason de l'ENA. C'est bien de voir comment la rigueur est revenue dans cet établissement de formation de l'élite de l'administration de notre pays et en Afrique. On revient de loin. Sous les pilleurs et vauriens du chien galeux illettré gbagba, cet établissement était une pourriture infestée par les proches de ce dernier qui y admettaient ultra majoritairement des voyous, illettrés et autres voleurs de diplôme de sa tribu et assimilée BDG (bété, dida, guéré)... C'était horrible... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter