Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, revue de direction du Trésor Public, le DG Assahoré satisfait, remercie son personnel pour « le remarquable travail d'équipe...»
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, revue de direction du Trésor Public, le DG Assahoré satisfait, remercie son personnel pour « le remarquable travail d'équipe...»

 
 
 
 1812 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 février 2023 - 08:56

Cérémonie d'ouverture des assises du Trésor Public à Bouaké (ph KOACI) 



Les argentiers du pays, avec à leur tête le puissant DG du Trésor, ont pris d'assaut la capitale de la région de Gbêkê, Bouaké, ce mercredi 15 février 2023, dans le cadre de la revue de direction du Trésor Public au titre du second semestre de la gestion de l’année 2022 et ceci, pour une durée de 48 heures. Ce rendez-vous organisé pour la première fois à Bouaké, a réuni tous les acteurs du système financier du pays dont monsieur Adama Coulibaly, ministre de l'Économie et des Finances, représenté par son directeur de cabinet adjoint, Monsieur Bamba Vassogbo.


Cette rencontre qui met fin à l’exercice 2022 du Trésor et de la Comptabilité publique a été organisée dans une immense salle aménagée au quartier Air France 2 de Bouaké dans un réceptif hôtelier. Une cérémonie inaugurale au cours de laquelle, le Directeur Général Assahoré Konan Jacques, a noté avec satisfaction les résultats remarquables réalisés au cours du second semestre de l'année écoulée.


 

« Notre administration a su poursuivre, avec davantage de détermination, sa marche résolue sur les sentiers de la performance, notamment à travers : la mobilisation, au titre des instruments financiers, d’un montant de 3 301,2 milliards de francs CFA sur le marché monétaire et financier, le recouvrement de 294,4 milliards de francs CFA de recettes non fiscales, sur un objectif de 211,4 milliards de francs CFA », a-t-il indiqué sans oublier le règlement par carte d'un montant de 1175,1 milliards de FCFA dont 808,3 milliards de FCFA payés dans le délai moyen de 20 jours. Le tout, pour 8.472 fournisseurs et prestataires de service de l’Etat et ses démembrements, rapporte le premier responsable du Trésor Public ivoirien, celui-là même qui a eu l'assentiment du président Alassane Ouattara en le choisissant comme candidat pour défendre les couleurs du RHDP à l'élection du président du conseil régional à venir dans le Gbêkê.


Sur la base de ces acquis, le premier responsable du Trésor et de la Comptabilité publique, a rendu une fière chandelle à ses collaborateurs et tous les agents de cette régie financière. « Je voudrais, vous exprimer à tous les collaborateurs la marque de ma satisfaction et adressé mes vifs remerciements à tout le personnel pour le remarquable travail d'équipe qui nous a également permis d'atteindre nos objectifs spécifiques internes au titre desquels, figurent l'opérationnalisation de la plateforme électronique TresorPay-TresorMoney, le renouvellement du certificat à la norme ISO 9001 version 2015.» a-t-il dit


Dans la dynamique de cette performance, la Direction générale du Trésor est focus sur les nouveaux défis à relever. Notamment les objectifs majeurs assignés à cette administration et qui découlent de la feuille de route du ministère de l'Économie et des Finances. « Il s'agit de l’adoption de la loi sur la politique d’endettement public, la poursuite de la réforme du portefeuille bancaire public, la construction et la rénovation de postes comptables, l’application effective des dispositions relatives aux délais de paiement qui devra, d’ailleurs, faire l’objet d’un point trimestriel, le paiement à bonne date des bourses des élèves et étudiants, lequel devra, de même, faire l’objet d’un rapport trimestriel. Dans la même veine la nécessité pour le Trésor public de contribuer davantage au financement du budget de l'État a été remis au goût du jour avec le cap fixé par le gouvernement.» a fait savoir le DG Assahoré Konan Jacques sous les auspices de Bamba Vassogbo, directeur de cabinet adjoint du ministre Adama Coulibaly. Ce dernier n’a pas manqué de traduire la satisfaction du ministre de l'Économie et des Finances face à ces excellents résultats mais aussi pour la constance dans la réalisation des performances attendues.


Notons que ces réflexions se poursuivront jusqu'à ce jeudi 16 février, avec au bout, des résultats devant permettre de rendre plus performant les actions du Trésor Public national.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
97%  
 
1
Non
0%  
 
146
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, revue de direction du Trésor Public, le DG Assahoré satisfait, remercie son personnel pour « le remarquable travail d'équipe...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter