Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après avoir été reçue par Gbagbo et Bédié, les confidences de Pulchérie Gbalet
 

Côte d'Ivoire : Après avoir été reçue par Gbagbo et Bédié, les confidences de Pulchérie Gbalet

 
 
 
 7254 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 février 2023 - 13:08

Pulchérie Gbalet et Bédié mardi dernier (DR) 



Placée sous contrôle Judiciaire après sa sortie de prison le 03 février dernier, Pulchérie Edith Gbalet a été reçue respectivement par les anciens chefs de l’Etat, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo.


Après l’audience à lui accorder par le président du PDCI-RDA le mardi 14 février 2023, la présidente de l'organisation Alternative citoyenne ivoirienne (ACI), a révélé que cet acte important découle de l’assistance permanente dont elle et sa famille ont bénéficié de la part du Sphinx de Daoukro pendant sa détention à la Maca.


« Cet acte important découle de l’assistance permanente dont nous avons été l’objet ma famille et moi, pendant et après mon incarcération, de la part du président HKB, un homme vraiment exceptionnel. Le président a salué cette belle initiative et réitéré ses vœux à notre endroit. Il nous a également prodigué des conseils avisés pour la suite de la lutte », a indiqué, celle qui est perçue aujourd’hui en pays « Gban », Gagou comme une combattante de la liberté.


 

Bien avant de rencontrer Bédié, l'activiste proche de l'opposition radicale s’est rendue le week-end dernier à Mama pour remercier Laurent Gbagbo et son épouse Nady Bamba.


 « C’est immense honneur d’être en face de vous, Monsieur le Président. Vous avez à toutes les tribunes toujours demande ma libération alors que vous ne me connaissiez pas. C’est la preuve de votre grandeur d’esprit et de votre attachement aux valeurs démocratiques. Monsieur le président, j’ai eu les échos de vos actions, celles de votre épouse et de vos collaborateurs à mon endroit et celui de ma famille. Je ne pouvais pas rester indifférente face à cela, c’est pourquoi je suis venue par devoir reconnaissance jusqu’à vous, pour vous remercier de vive voix. Merci Monsieur le président, merci à votre épouse, merci pour cet accueil et pour cette réception. Que Dieu vous bénisse et qu’il vous aide à achever vos projets. Je souhaiterais aussi bénéficier de vos conseils, parce que vous êtes le symbole de la lutte pour la démocratie qui passe par un état de droit », a fait savoir l’activiste et révéler les mots du président du PPA-CI en son encontre.


« Je suis fière de toi ma fille, tu es devenue une Icône. Sache désormais où mettre les pieds, et veille à ne jamais avoir honte ni pitié de toi », a révélé Mme Gbalet puis d’ajouter. « Des phrases qui ont tous leurs sens quand tu mènes une lutte et surtout quand elles viennent du président Laurent Gbagbo, lui-même un dinosaure de la lutte. Merci encore au Président pour cette marque de considération.


 

Pour rappel, Bédié avait été le seul homme politique à appeler à la libération de Gbalet lors des vœux 2023.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après avoir été reçue par Gbagbo et Bédié, les confidences de Pulchérie Gbalet
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Elle a rencontré Gbagbo à Mama dans son village ( Bété). Elle a ensuite rencontré Bédié à Daoukro son village ( Baoulé). On attend la vite de P. Gbalet à zokou, le sauteur de clôtures dans son village. Kiokiokiokio! Tampiri yawoto!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
il faut être vraiment un attardé mental pour avoir ces genres de raisonnement
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter