Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-France : Projet C2D2 Emploi des jeunes, 820 jeunes de la région des Grands Ponts financés à hauteur de 516 millions
 

Côte d'Ivoire-France : Projet C2D2 Emploi des jeunes, 820 jeunes de la région des Grands Ponts financés à hauteur de 516 millions

 
 
 
 3361 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 février 2023 - 22:33

Mamadou Touré ce jeudi à Dabou


La deuxième phase du projet Contrat de Désendettement et de Développement (C2D2) Emploi des jeunes a été lancée ce jeudi 16 février 2023, à Dabou, chef-lieu de la région des Grands Ponts, par le ministre en charge de la promotion de la Jeunesse, de l'emploi jeunes et du service civique, Mamadou Touré.


Dans cette région, ce sont au total 820 jeunes dont l'âge est compris entre 18 et 40 ans qui ont été sélectionnés sur plus de 8.409 postulants en ce qui concerne cette première phase de sélection.


Ces 820 jeunes recevront des financements d'un coût global de 516 millions de FCFA, pour la réalisation d'activités économiques à petite échelle et pour la création de micro et petites entreprises.


Le ministre Mamadou Touré sur le faible ratio de jeunes sélectionnés, s'est voulu rassurant à l'endroit de ceux qui n'ont pas eu la chance de faire partie de ces 820 premiers bénéficiaires.


 

« Je voudrais dire à tous ces jeunes qui n'ont pas été sélectionnés que d'autres financements arrivent, et c'est sûr qu'ils feront partie des bénéficiaires la prochaine fois », a-t-il dit.


Mamadou Touré, a en outre, exhorté l'ensemble des bénéficiaires à être de bons relais auprès des autres jeunes qui hésitent encore à tester la fiabilité des différents dispositifs mis en place par le gouvernement pour leur insertion dans le tissu socio-économique.


« Venez tester le dispositif. Ce n'est pas une affaire de qui connait le ministre ou qui connait le coordinateur du BCP- Emploi. Les critères de sélection sont clairs et tout se déroule dans la transparence. Chers jeunes, arrêtez de pleurer, prenez des initiatives, osez, car la balle est dans votre camp », a encouragé le ministre.


Le Directeur de l'Agence Française de Développement (AFD), a pour sa part, révélé que très bientôt, la signature de la troisième convention du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D2) entre la France et le gouvernement ivoirien se fera. Il est d'un montant de 51 milliards de FCFA et servira au financement d'activités de 80.000 jeunes hommes et femmes sur l'ensemble du territoire national.


Le Président du conseil régional des Grands Ponts, le professeur Sess Daniel a de son côté, félicité et encouragé le gouvernement, à travers le ministère chargé de l'emploi jeunes, à faire davantage pour la jeunesse des Grands Ponts qui représente 80% de la population de cette région. Il a également plaidé pour l'inscription de sa région à la 3e phase du Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC 3).


 

Il faut signaler que pour le financement des 820 jeunes, le conseil régional des Grands Ponts a contribué à hauteur de 66 millions de FCFA.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-France : Projet C2D2 Emploi des jeunes, 820 jeunes de la région des Grands Ponts financés à hauteur de 516 millions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Du concret ! Un gouvernement soucieux d'améliorer les conditions des jeunes. Ces jeunes de toutes souches et couches sociales et ethniques savent apprécier et ce sont eux le futur de la CIV. Bon, que le clown (kati-con) ou cet autre porte-parole du PDCI nous donnent leurs bilans quand ils étaient au pouvoir. On comprend, vous pouvez fuir le débat avec vos petites queues entre vos brindilles de jambes... Ah, les mouilleurs. Le jeune ministre Mamadou Touré vous attend... La vérité est claire et des millions et millions d'Ivoiriens et Ivoiriennes le constatent et la diront vertement aux élections... Juste un observateur indépendant de passage... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter