Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les concours Administratifs et d'Entrée à l'ENA  vont changer de manière profonde assure Anne Ouloto qui préconise l'enquête de moralité pour les candidats
 

Côte d'Ivoire : Les concours Administratifs et d'Entrée à l'ENA vont changer de manière profonde assure Anne Ouloto qui préconise l'enquête de moralité pour les candidats

 
 
 
 24726 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 février 2023 - 10:05

La Ministre Anne Ouloto jeudi à Abidjan (DR) 


Les Concours Administratifs de la Fonction Publique et les concours d’entrée à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) vont changer profondément.


C’est l’information capitale donnée le jeudi 16 février 2023 par la Madame le Ministre Anne Désirée Ouloto, à la clôture des travaux de l’atelier-bilan des concours administratifs et concours d’entrée à l’ENA qui se sont tenus au sein de l’ENA à Abidjan-Cocody.


« Les concours vont changer en 2023 de manière profonde pour que ceux qui sont recrutés à la Fonction Publique soient de bons citoyens. Ce sera un changement en profondeur avec courage et responsabilité », a indiqué la Ministre.


 

Une autre innovation annoncée cette année pour les concours administratifs et d’entrée à l’ENA est l’enquête de Moralité à laquelle seront soumis les candidats.


« La question de l’enquête de Moralité sera une priorité pour le Ministère de la Fonction Publique », a souligné Anne Ouloto, et invitant ses collaborateurs à avoir une stratégie de Marketing et de sensibilisation pour le recrutement afin d’avoir des fonctionnaires de qualité à la Fonction Publique.


Elle a annoncé la mise en place d’une cadre de réflexion pour analyser toutes les recommandations faites à l’issue des travaux de l’atelier-bilan des concours administratifs et concours d’entrée à l’ENA, avant une communication Gouvernementale pour les valider.


Il faut noter que, comme l’année dernière, les concours administratifs et concours d’entrée à l’ENA seront placés sous le signe de la « Transparence-Célérité-Equité ».


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les concours Administratifs et d'Entrée à l'ENA vont changer de manière profonde assure Anne Ouloto qui préconise l'enquête de moralité pour les candidats
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
Après l’admission de certains rebelles qui ont déjà fini leur cycle à l’ENA on nous parle d’enquête de moralité après ça. RIDDICULOS !!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter