Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Non désignation du représentant du PPA-CI au sein de la CEI, Pickass menace «il ne faut pas ils vont nous pousser à bout»
 

Côte d'Ivoire : Non désignation du représentant du PPA-CI au sein de la CEI, Pickass menace «il ne faut pas ils vont nous pousser à bout»

 
 
 
 6532 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 19 février 2023 - 16:21

Damana Pickass à Anono (Ph KOACI)



Damana Adia Pickass, secrétaire général du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) était l’orateur principal d'une réunion publique organisée hier samedi 18 février 2023 au stade de Cocody Anono.


Au cours de ce rendez-vous préparatif de la fête de la renaissance du Parti de Gbagbo à Yopougon, les 31 mars et 1er avril 2023, Damana Pickass a évoqué la question de l’entrée à la CEI du représentant du PPA-CI.


Bien que la 5e phase du dialogue politique entre le gouvernement et les partis politiques ait admis l’entrée au sein de la commission électorale indépendante (CEI), du représentant du PPA-CI, à ce jour, ce dernier n’a pas encore été nommé.


Une situation que le secrétaire général du PPA-CI a vigoureusement dénoncé devant les militants du PPA-CI qui ont effectué le déplacement au stade d’Anono.


 

« Le changement de ce pays dépend de nous. Jusqu’à présent, alors que le dialogue politique qui a impliqué tous les partis politiques a recommandé que le PPA-CI soit membre de la CEI et que l’Assemblée nationale et le sénat a adopté la loi, jusqu’à aujourd’hui, nous ne sommes pas présents dans la commission électorale. C’est une situation que nous n’allons pas accepter pendant longtemps encore » 


Le secrétaire général du PPA-CI a protesté contre la non-désignation du représentant de sa formation politique au sein de la CEI.


« Actuellement, la CEI est en train de travailler sur le listage électoral pour faire sortir la liste provisoire alors qu’une élection se gagne avec la liste électorale et il faut que tous les partis significatifs soient représentés. C’est pourquoi je voudrais protester vigoureusement contre le fait qu’aujourd’hui encore dans la commission électorale et au nom de l’adage qui dit que tout ce qui se fait sans vous se fait contre vous, nous avons des raisons de penser qu’ils sont en train de tripatouiller les listes électorales contre le PPA-CI », a-t-il martelé.


Pickass a appelé les militants du parti de Gbagbo à se préparer pour les futures batailles à mener.


 

« Nous avons un groupe parlementaire, qu’ils nous permettent donc d’entrer légitiment au sein de la CEI, je dis que trop c’est trop. Il ne faut pas ils vont nous pousser à bout. Préparez-vous parce qu’un parti politique qui ne fait que parler, on ne vous prend plus au sérieux. Quand nous dirons quelque chose, nous ferons cette chose. Je ne voudrais pas que cela tombe dans l’oreille du sourd », a fait savoir celui qui s'était lamentablement illustré en déchirant les résultats de cette même CEI fin novembre 2010 avant de, par la suite, s'enfuir au Ghana.




Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Non désignation du représentant du PPA-CI au sein de la CEI, Pickass menace «il ne faut pas ils vont nous pousser à bout»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Les peureux fuyards comme lui la font rire quand ils menacent. Leurs caleçons sont gros, mais, on a vraiment compris depuis la crise de 2011, qu'il n'y avait rien dedans.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Il avait fui comme l'ont fait ton Pharaon et sa suite sous le pouvoir de l'ex- Pharaon N'zueba Konan. Quand ton clan et toi, vous faites des bêtises au pouvoir, vous fuyez chaque fois quand vous perdez le pouvoir. Ceux qui sont au pouvoir actuellement pourraient fuir eux-aussi un jour.
 
 il y a 1 an
Sangys
Nous espérons qu'il ne va pas fuir encore.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
PPA-CI est un "nouveau parti politique" qui a été créé, il n'y a pas longtemps, donc vous devrez prouver d'ABORD votre poids-politique pendant les prochaines élections régionales et autres…
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Les gens préparent encore leur saut de clôtures sans le savoir. Ils se croient encore en 2010. Ils ne comprennent pas que le monde a changé, la géopolitique internationale a changé. Des abrutis placés à la tête de notre pays par la France et la mafia internationale dite communauté internationale. Tampiri
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter