Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam nommé Ambassadeur  de la Commission climat pour la région du Sahel
 

Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam nommé Ambassadeur de la Commission climat pour la région du Sahel

 
 
 
 7232 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 février 2023 - 17:37

Tidjane Thiam (Ph) 


L’ivoirien Tidjane Thiam a été nommé au titre d’Ambassadeur de la Commission climat pour la région du Sahel.

C’était à l’occasion de la 2é conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission climat pour la région du Sahel (CCRS) qui a clôturé, le 17 février 2023, ses travaux à Addis-Abeba en Ethiopie.


Plusieurs personnalités ont été désignées ambassadeurs pour le plaidoyer et la mobilisation des ressources pour le financement des actions programmées par les Chefs d’Etat et de gouvernement de cette structure.


Il s’agit de Issoufou Mahamadou, ancien président de la République du Niger, Premier président de la CCRS , Amina Mohamed, Tidjane Thiam, Ibrahim Hassane Mayaki, Mô Ibrahim, Aliko Dangoté, Ibrahima Thiaw, Paul Kammogne Fokam et Mossadeck Bally.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam nommé Ambassadeur de la Commission climat pour la région du Sahel
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Je cite : " Tidjane Thiam nommé Ambassadeur de la Commission climat pour la région du Sahel" -Voilà ce que je disais à propos des postes occupés par-ci par-là par Dramane (BCEAO, FMI, premier "premier ministre d'Houphouët", patati patata...). -Lorsqu'ils veulent persuader les naïfs africains, qu'un de leur complice nègre est "compétent" (donc apte à devenir président), ... ils les propulsent à des postes ronflants (sans contenus réels),...,c'est pour ensuite venir nous dire qu'il a occupé tel et tel poste. Il me semble que Thiam était nommé à un autre poste au Rwanda ?? -Faut-il rappeler aux subsahariens que la compétence, c'est 3 choses à la fois : Des savoirs+ des savoirs faire+ des savoirs être. Je le répète encore ici, ..., un expert comptable qui a des connaissances et qui maîtrise toutes les techniques comptables et fiscales, mais qui est malhonnête n'est pas compétent dans son domaine d'expertise. -Toutes ces démonstrations pour dire que ce monsieur est le choix des impérialistes pour poursuivre l'exploitation de l'Afrique. Bernard Madoff, un des grands experts du monde de la finance a été condamné à 150 ans de prison aux USA lorsqu'on a découvert qu'il était malhonnête malgré ses connaissances techniques... -Alors, arrêtez de nous saouler avec des postes attribués par-ci, par-là...dans le seul but de persuader les Ivoiriens qu'il sera un dirigeant compétent pour eux. -Le cas Dramane se passe de commentaires...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lasak
J'ai fait l'effort de te lire jusqu'à la fin. Questions: Allassane Ouattara n'est pas compétent? Thiam aussi ne l'est pas? c'est ça? Et si toi tu nous proposais selon toi ce que c'est que la compétence et qui est compétent pour gouverner le CI. Merci nous revenir
 
 il y a 1 an
Ubiquismus
-Bonne question lasak ! -Puisque je t'ai dit que compétence = savoir+savoir faire+savoir être, ... la compétence ne peut s'apprécier que par rapport aux missions et au rôle que doit jouer la personne concernée. Je précise au passage que le savoir être est beaucoup plus important que le 2 autres (surtout quand on veut être chef), même si les 3 sont liés. -Les 2 personnes concernées (c'est-à-dire Mr Thiam et Dramane) veulent diriger un pays sous-développé, cible privilégiée des impérialistes. Ils devraient être d'office disqualifiés pour ce le poste de chef d'état,...car prêts à obéir et à servir d'abord ces puissances au détriment des intérêts de leur propre pays. Les pays n'ont que des intérêts et non des amis. Pas besoin de faire un Phd pour le comprendre. -Ce ne sont pas pour leurs beaux yeux, ou parce que les occidentaux qui veulent les voir à la tête de la côte d'Ivoire..., ont envie de voir nos pays se développer. -C'est aussi simple que ça !! -Le sabotage de l'Eco ouest africain par Dramane et Macron se passe de commentaire. -Ailleurs (y compris dans les pays développés), ... quelqu'un qui est soupçonné d'être de connivence avec une puissance étrangère, ne peut accéder à la magistrature suprême...c'est du bon sens !!
 
 il y a 1 an
Ubiquismus
lasak, je ne sais pas quel âge tu as, mais le rôle de chef relève plus du comportement que de connaissances techniques...
 
 il y a 1 an
Ubiquismus
@lasak, les exemples abondent pour illustrer l'incompétence et la soumission de Dramane comme chef d'état. C'est un homme qui est fort avec les faibles (c'est-à-dire ses propres frères africains), et très faible avec les forts. Avec un tel profil, il n'a rien à faire au sommet d'un pays sous-développé. Pour ce qui est de Thiam, ...il suffit de suivre le processus de son engagement actuel dans la vie politique ivoirienne, pour arriver à la conclusion qu'il est poussé par Mr Macron et le monde de la finance. Il faut savoir que c'est la financiarisation de l'économie mondiale qui est source du chaos actuel. Voyez la crise ukrainienne,..., la 1ère décision des occidentaux est de bloquer les avoirs russes et de suspendre le pays du système Swift. Un pays qui confie sa monnaie aux autres, est un pays "mort". Le formatage de Thiam,..., son obéissance à Macron pour venir compétir dans le marigot politique ivoirien, ne sont pas rassurant. Et puis, l'homme fut un des acteurs de la "cession cadeau" de la CIE aux intérêts étrangers. à l'époque. L'EECI (devenue CIE) a été donnée de façon scandaleuse à Bouygues d'après les journaux français eux-mêmes (Le journal "Le Monde" de l'époque). Actuellement, l'Afrique doit saisir des opportunités pour s'affranchir et non se donner des dirigeants qui vont nous ramener en arrière.
 
 il y a 1 an
couly
Le pauvre, il est grillé partout après son affaire d'espionnage en Suisse, contraint de prendre des boulots merdiques de ce genre. Il doit mal dormir le type.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Koh ''boulots merdiques''! Mdrrrr. Ce que gagne ce monsieur, je doute fort que dans ton compte en banque, si t'en a un, que tu es le 1 000 000 000 ème de ce qu'il gagne. A l'heure où la question du climat est au centre de toutes les stratégies sur les plans politiques et économiques dans nos pays, au niveau continental et mondial, on a quand même un tocard du mouton ou rien qui trouve que cette nomination est ''merdique''. Détrompe toi, c'est même un fonction stratégique et valorisante dans le contexte actuel.
 
 il y a 1 an
couly
@marius, la preuve que c'est merdique et qu'il est grillé du monde d'en haut où il pensait rester, c'est que vous-même, vous êtes obligés de le défendre. Il est tombé depuis l'affaire d'espionnage au Crédit suisse, a été mis au ban du monde de la finance et des affaires, et se cherche depuis, la preuve.
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter