Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   40,7% de taux de divorces enregistrés en juin 2022 dus à l'adultère, l'infidélité, la violence, le mariage forcé, selon l'annuaire statistique d'État civil
 

Côte d'Ivoire : 40,7% de taux de divorces enregistrés en juin 2022 dus à l'adultère, l'infidélité, la violence, le mariage forcé, selon l'annuaire statistique d'État civil

 
 
 
 16781 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 février 2023 - 16:27

Jean-Marc Baberet




Le 8 mars prochain à Bouaflé, démarre une campagne nationale de sensibilisation contre les divorces, à l'initiative de Famille Académie, structure dirigée par Jean-Marc Baberet. Cette campagne vise à parvenir à zéro divorce et surtout au renforcement de la cellule familiale en terre ivoirienne.


« C'est parce que la cellule familiale est en difficulté qu'on parle d'enfants mal éduqués. On parle d'enfants de la rue, c'est parce que la cellule familiale est mal en point. Donc, nous lançons dès le 8 mars 2023 à Bouaflé, une campagne zéro divorce. Cette campagne que nous organisons dénommée '' tu peux réussir ta vie'' a trois objectifs. D'abord aider toutes les personnes qui traversent les tragédies, former tous les candidats au mariage, troisième chose, stabiliser tous les foyers. Car nous croyons que si tous les foyers sont stabilisés, la nation sera prospère et plus stable. », a déclaré Jean-Marc Baberet, Coach et président de Famille académie.


À en croire l'Annuaire statistique d'état civil de la Côte d'Ivoire, le pays a enregistré, en juin 2022, 40,7% de taux de divorces. Une situation que le conférencier du jour, par ailleurs Chercheur en changement de mentalité, a justifié par plusieurs raisons. À savoir l'adultère, l'infidélité, la violence, le mariage forcé pour les plus connues et le choix des mots, le niveau de langue, la violation de la foi conjugale, le caractère, l'indiscipline, l'ignorance et l'orgueil pour les moins connues.


 

Pour le coach en développement personnel, si le foyer est détruit, toutes les politiques de développement durable engagées par l'Etat ne marcheront pas puisque c'est l'ensemble de familles qui constitue la nation.


Enfin, celui dont l'organisation veut se donner pour mission d'éradiquer les divorces, a proposé plusieurs solutions pour mettre fin à cette situation. Au nombre desquels, la culture de l'amour, l'intégration des enfants au couple, le respect du protocole du mariage.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 40,7% de taux de divorces enregistrés en juin 2022 dus à l'adultère, l'infidélité, la violence, le mariage forcé, selon l'annuaire statistique d'État civil
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter