Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-France : Cocan, infrastructures, C2D, Achi fait le tour des projets avec son homologue Borne
 

Côte d'Ivoire-France : Cocan, infrastructures, C2D, Achi fait le tour des projets avec son homologue Borne

 
 
 
 3628 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 février 2023 - 09:57

Achi et Borne lundi à Paris


Comme annoncé, le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a échangé le 21 février 2023 à Paris, avec son homologue française Elisabeth Borne.


Les services de la primature nous informent qu'à l’issue de la rencontre, le Chef du gouvernement ivoirien a expliqué que la réunion visait principalement à approfondir certains sujets évoqués, le 25 janvier dernier, entre les Présidents Alassane Ouattara et Emmanuel Macron, lors de leur entrevue à Paris.


« Nous avons parcouru ensemble les sujets portant sur les infrastructures, sujets pour lesquels la France nous appuie, en particulier le projet du Métro d’Abidjan et le projet de l’extension de l’aérogare. Nous avons abordé également le financement du C2D qui porte sur un large éventail de secteurs. Ils concernent l’agriculture, la santé, l’enseignement technique et professionnel et l’insertion des jeunes », a fait savoir Patrick Achi, comme le à KOACI rapportent ses services.


 

En compagnie de membres du gouvernement ivoirien et du Président du COCAN, le Premier Ministre et son hôte ont également abordé la question des initiatives en faveur des jeunes, suivant la volonté du Président Alassane Ouattara de faire de 2023 l’année de la jeunesse.


« Nous avons avec eux partagé l’expérience qu’ils ont en matière d’appui, de formation et d’insertion des jeunes. Ensemble nous avons décidé de voir ce qu’il est possible de faire au niveau de la Côte d’Ivoire en 2023 », a précisé le Premier Ministre ivoirien.


Patrick Achi a par ailleurs mis à profit cette rencontre pour s’inspirer de l’expérience de la France qui va abriter les Jeux Olympiques, en termes d’organisation de grands évènements, et ce, à quelques mois de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue début 2024 en Côte d’Ivoire.


« La rencontre s’est passée dans de bonnes conditions et je pense que nous pourrons en tirer des avantages gagnants pour nos deux pays », a conclu Patrick Achi. Notons que sur instructions du Président de la République, le Premier Ministre ivoirien a invité son homologue française à une visite en Côte d’Ivoire.


Ak


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-France : Cocan, infrastructures, C2D, Achi fait le tour des projets avec son homologue Borne
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
-AAAïïï !! -Trouvez pas que c'est trop là ??? Quand c'est pas Dramane qui court un, deux, trois chez Macron,..., c'est ministre de la défense qui rencontre son homologue, ministre des finances,... les 1er ministres qui se rencontrent en un temps record... -Il faut maintenant faire conseils des ministres communs, ..., ou bien ??
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter