Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Décès des personnes dans des conditions  tragiques à Aniassué  (Abengourou) et Yaokro (Tankéssé), Belmonde Dogo exprime le soutien du Gouvernement aux familles
 

Côte d'Ivoire : Décès des personnes dans des conditions tragiques à Aniassué (Abengourou) et Yaokro (Tankéssé), Belmonde Dogo exprime le soutien du Gouvernement aux familles

 
 
 
 3597 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 février 2023 - 09:54

Belmonde Dogo mardi lors de la mission (DR) 


Des personnes ont trouvé la mort dans des conditions tragiques à Aniassué à 26 Km d’Abengourou (Indénié-Djuablin) et à Yaokro dans la Sous-Préfecture de Tankéssé (Région du Gontougo), comme relevé par KOACI dans ses précédents articles.


Le 12 Février dernier, dans la localité d’Aniassué, que 08 personnes ont été victimes d'une intoxication alimentaire dont 05 ont trouvé la mort et 3 encore en soin intensif.


A un peu plus de 100 km de là, le village de Yaokro, à 5 km de Tankéssé dans le département de Tanda, a vécu un même drame le jeudi 09 février 2023 suite à un repas familial. Mais dans cette localité on dénombre, 7 victimes dont 3 morts. Les enquêtes sont en cours pour situer les causes des deux drames, informe-t-on.


 

En vue d’apporter la compassion du Gouvernement ivoirien, la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a initié, le mardi 21 février 2023, une tournée dans plusieurs régions de l'Est du pays.  


Une mission qui conduit la Ministre Belmonde Dogo et sa délégation dans les localités d’Aniassué dans la région de l'Indénié Djuablin et à Yaokro dans la Sous-Préfecture de Tankéssé (Région du Gontougo). Et ce, auprès des familles touchées par le décès de proches dans des situations tragiques.


 « Nous sommes venus aider ces familles à supporter le deuil selon la tradition et vous dire que le Président de la République SEM Alassane Ouattara se tient à vos côtés » a dit la Ministre.


Pour ces deux actions de solidarité, c’est environ 4 millions de FCFA que la Ministre Belmonde Dogo a remis au nom du Gouvernement aux familles des victimes d’Aniassué et Tankéssé, a-t-on appris.


Donatien Kautcha, Abidjan 

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Décès des personnes dans des conditions tragiques à Aniassué (Abengourou) et Yaokro (Tankéssé), Belmonde Dogo exprime le soutien du Gouvernement aux familles
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter