Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Des cadres de la Direction des Droits de l'Homme instruits sur les Droits Humains et VIH
 

Côte d'Ivoire : Des cadres de la Direction des Droits de l'Homme instruits sur les Droits Humains et VIH

 
 
 
 1135 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 février 2023 - 13:34

Des participants à l'atelier (ph KOACI) 



Dans un réceptif hôtelier de Grand-Bassam sur l'initiative de Enda Santé Côte d'Ivoire, se tiennent deux ateliers dont le premier a démarré du 19 au 22 février, et le second débute ce 23 février jusqu'au 26 février prochain. Cet atelier est organisé dans le cadre du projet Auxilium Legalis financé par Expertise France à travers l'Initiative qui a pour objectif de renforcer l’offre de l’assistance juridique aux populations hautement vulnérables au VIH et à la Tuberculose. Le volet renforcement des capacités de la Direction de la Protection Judiciaire de l’Enfance et de la Jeunesse (DPJEJ) qui avait été amorcé, a été ralenti par le changement institutionnel opéré au niveau du ministère de la justice et des droits de l’homme.


En effet, la DPJEJ qui assurait depuis 2017 le lead sur les questions en lien avec les droits humain et VIH/SIDA, a été remplacé en 2022 par la Direction des Droits de l’Homme (DDH).


 

Cette série d'ateliers qui permettra de renforcer les connaissances du personnel de la DDH sur la problématique des populations clés, le leadership, le management et la coordination ; renforcer les connaissances des participants sur le contexte épidémiologique ; renforcer les connaissances des participants sur les enjeux de la lutte contre la stigmatisation et la discrimination chez les populations hautement vulnérables au VIH/TB ; amener les participants à se familiariser avec les expériences des populations clés au-delà des statistiques et élaborer une feuille de route sur la coordination des interventions DH/VIH.


« Cela va se faire en deux étapes. La première étape consistait à les orienter et briffer sur le contexte épidémiologique, la situation de ces populations clés aux populations vulnérables en matière de VIH Sida et Droit des Humains en Côte d'Ivoire. La deuxième étape consistera à faire une sorte d'orientation formation sur les questions de coordination. L'objectif pour nous est d'outiller les populations cibles à pouvoir accompagner leurs collègues et leurs staffs à pourvoir mener à bien les activités dans ce cadre, et à coordonner aussi les actions qui se mettent en œuvre au niveau national par les autres organisations, notamment les organisations onusiennes et celles de la société civile qui mènent des actions en direction de ces populations vulnérables et populations clés en Côte d'Ivoire. À la suite de chaque formation, il y a une sorte de feuille de route qui sera élaborée en identifiant les activités phares...» a fait savoir Rodrigues M'Gouana, consultant pour le renforcement des capacités dans le cadre du projet Auxilium Legalis et Enda Santé Côte d'Ivoire.


Notons que 21 personnes ont pris part à cet atelier de formation consacré à la session d’orientation sur la lutte contre le VIH/sida et la Problématique des Populations Hautement vulnérables et Renforcement des capacités de la DDH sur le leadership, la Coordination et le Management.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Des cadres de la Direction des Droits de l'Homme instruits sur les Droits Humains et VIH
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter