Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Laurent Tchagba prend part à Paris au  Salon International de l'Agriculture avec pour objectif de mobiliser les ressources pour la mise en œuvre de la politique forestière
 

Côte d'Ivoire : Laurent Tchagba prend part à Paris au Salon International de l'Agriculture avec pour objectif de mobiliser les ressources pour la mise en œuvre de la politique forestière

 
 
 
 1931 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 février 2023 - 11:27

Laurent Tchagba (DR) 


Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba prend part en France à la 59ème édition du Salon International de l’Agriculture (SIA) de Paris, du 24 février au 05 mars 2023, en vue de mobiliser les partenaires techniques et financiers pour booster la pratique de l'agroforesterie en Côte d'Ivoire, informe-t-on.



À l'agenda du premier responsable du secteur forestier en Côte d'Ivoire, plusieurs audiences sont programmées avec des investisseurs et hommes d'affaires. 


Le ministre Laurent Tchagba sera également l’invité spécial de plusieurs médias pour présenter l’ambitieux programme du président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, pour la restauration du couvert forestier ivoirien et la préservation des ressources en eau. Dans cette dynamique, un déjeuner de presse est inscrit à son calendrier, sur les bords de la Seine à Paris.


 

Le Ministre Laurent Tchagba attend aussi galvaniser les bailleurs de fonds en vue de mobiliser 616 milliards F CFA pour financer la mise œuvre de la Politique de Préservation, de Réhabilitation et d’Extension des forêts.


La promotion de la 6ème édition du Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA) prévue du 29 septembre au 8 octobre 2023, est également inscrite à son agenda, à Paris.


La journée ivoirienne prévue le jeudi 2 mars 2023, à ce Salon, sera marquée par une conférence interministérielle, présidée par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani. Il aura à ses côtés, le Ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba et le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré. 


Le thème de cette conférence sera : « l’agriculture ivoirienne face aux crises internes et externes : perspectives pour relever le défi de la souveraineté alimentaire », à la salle 121CFDE, espace 2000 pavillon 1, du Parc des Expositions, porte de Versailles, Paris-France.


 

Ce rendez-vous incontournable de tous les acteurs du monde agricole, Halieutique et forestier permettra à la Côte d’Ivoire de présenter son potentiel agro-pastoral, halieutique et forestier, les réformes opérées et d’aborder les questions liées à la transformation de ces différents secteurs essentiels pour le positionnement de la Côte d’Ivoire.


Le Salon international de l'agriculture (couramment désigné, en abrégé, Salon de l'agriculture) est une foire-exposition annuelle organisée à Paris au parc des expositions de la porte de Versailles dans la dernière semaine du mois de février ou dans la première semaine du mois de mars. C'est la plus importante foire agricole de France en taille adressée au grand public.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Laurent Tchagba prend part à Paris au Salon International de l'Agriculture avec pour objectif de mobiliser les ressources pour la mise en œuvre de la politique forestière
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter