Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  24 heures après le crash de l'hélicoptère à Gohitafla, Kandia révèle : «Le Président de la République était très inquiet, quand bien même, on lui a dit que nous ..., il ne croyait pas
 

Côte d'Ivoire : 24 heures après le crash de l'hélicoptère à Gohitafla, Kandia révèle : «Le Président de la République était très inquiet, quand bien même, on lui a dit que nous ..., il ne croyait pas

 
 
 
 7936 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 février 2023 - 09:44


Sortie indemne après un crash d'hélicoptère dans la localité de Gohitafla avec le Président de l'Assemblée nationale, le ministre du Budget et du portefeuille de l'Etat, la vice-présidente du Sénat, Kandia Camara, ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et maire d'Abobo a été célébrée ce jour par la Confédération des femmes bété de sa commune.


La « miraculeuse » a à l'occasion de cette célébration qui a drainé, de nombreuses autorités, tels que, Alcide Djédjé, Miss Bellemonde Dogo, Alain-Richard Donwahi et en présence d'un nombreux public, rendu hommage à Dieu d'avoir épargné du pire, tous les occupants de l'hélicoptère de transport de troupe de type MI 8 de l'armée de l'air ivoirienne.


«Je remercie Dieu et au nom de tous mes frères et sœurs. Le Président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo, la vice-présidente du Sénat, le ministre du Budget et du portefeuille de l'Etat. (…). Je voudrais demander à chacune et à chacun de vous de remercier le bon Dieu pour nous, parce que c'est grâce à lui, que nous sommes là aujourd'hui. C'est grâce à lui, ma sœur et mes frères, nous sommes là aujourd'hui. Vraiment Dieu existe et Dieu est merveilleux. Vous savez, si mille personnes vous insultent, deux personnes vous dénigrent, trois personnes parlent mal de vous. Que cela ne vous fasse rien du tout. Sachez que des centaines de milliers de personnes vous aiment. C'est ce qu'il faut retenir. Moi je le pensais, mais depuis hier, je le pense profondément. Je voudrais remercier toutes ces personnes à travers le monde qui m'ont témoigné leur affection, leur amour, leur fraternité et leur considération », a déclaré, la ministre d'Etat à ses hôtes du jour.


Kandia Camara a révélé que dès les premiers instants du crash, les ivoiriens ont commencé à appeler les occupants de l'hélicoptère et le premier appel reçu était celui du Président Alassane Ouattara Président de la République.


«Parce que la Côte d'Ivoire est un pays organisé. Quand il y a eu l'incident malheureux, il a été informé et s'est lui qui a essayé de nous joindre avec les problèmes de réseaux et il a fini par nous avoir. Il était très très inquiet, quand bien même, on lui a dit que nous sommes sortis indemnes de l'hélicoptère, il ne croyait pas. Parce que, c'est difficile de croire qu'après un crash d'hélicoptère, les occupants puisse sortir en bonne santé. Vous me voyez, est-ce que, je ne suis pas en bonne santé ? Nous disons merci au bon Dieu. Grâce à lui, je voudrais encore une fois remercier tout le monde, tous ceux ou celles qui nous ont appelé, ceux qui nous ont envoyé des messages. Nous savons que des milliers de personnes ont réagi et moi je voudrais dire que j'aime tout le monde. Ceux qui m'aiment, je les aime, ceux qui ne m'aiment pas, je les aime», a ajouté, le maire d'Abobo.


 

Elle a rendu hommage à la population de Gohitafla qui a été formidable. Après le crash les occupants de l'hélicoptère se sont rendus à Yamoussoukro où un avion dépêché par le Président de la République les attendait pour les ramener à Abidjan.


Par ailleurs Kandia Camara a remercié ses sœurs membres de la Fédération des femmes bété d'Abobo, présidée par Kipré Hortense venues la célébrer ainsi que la Présidente du Comité d'organisation, madame Lago.


«Ce que je souhaite c'est que les femmes de votre Fédération soient toujours unies. Que Dieu renforce vos liens et aide votre Fédération à aller de l'avant à grandir. Que Dieu fasse que les femmes bété des autres communes fassent comme vous en se mettant ensemble et qu'elles vous soutiennent. Si vous êtes prêtes nous pouvons vous aider pour que votre Fédération soit grande au niveau de la Côte d'Ivoire », a-t-elle conclu.


Cette cérémonie avait pour thème : « 1000 femmes bété pour Kandia Camara ». La Présidente du Comité d'organisation a soutenu que cette cérémonie se veut républicaine pour célébrer madame le maire qui accomplit sa mission avec professionnalisme et détermination, cela dans la droite ligne des actions de développement entamées par le Président de la République.


Fière de participer à cette rencontre, la chefferie d'Abobo a plaidé auprès du maire afin qu'elle dote les deux structures de la commune d'un siège.


«Cette cérémonie est Le symbole de l'adhésion de Kandia Camara au sein de la famille bété. Elle fait partie désormais de la famille du Keffieh Yoro. Kandia est une femme généreuse. Elle a besoin d'un soutien solide pour l'accompagner dans ses actions », a conclu, porte-parole de la chefferie bété.


 


Wassimagnon 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 24 heures après le crash de l'hélicoptère à Gohitafla, Kandia révèle : «Le Président de la République était très inquiet, quand bien même, on lui a dit que nous ..., il ne croyait pas
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
Il faudrait plutôt dire pendant les turbulences j'ai crié au nom de ADO et puis l'avion s'est posé. N'importe quoi
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
L'idiotie au sommet de l'état. Pfff
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Mdrrrrr
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter