Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Voici le plan stratégique du COMEX-FIF pour relancer totalement le football ivoirien
 

Côte d'Ivoire : Voici le plan stratégique du COMEX-FIF pour relancer totalement le football ivoirien

 
 
 
 2831 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 février 2023 - 10:39

Idriss Diallo lors du séminaire vendredi (DR) 




Comme nous l’annoncions dans un précédent article, le Comité Exécutif (COMEX) de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) était en conclave le vendredi 24 février 2023 pour réfléchir sur le plan stratégique pour la relance du football ivoirien.

 

Au terme d’une journée de travail, le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo a révélé qu’un point d’honneur a été mis sur cette activité par le Comité Exécutif qui a affiché sa détermination à tenir les engagements de campagne. 


Repartis dans une matrice, tous ces engagements ont été étudiés et priorisés afin d’atteindre les objectifs fixés à la fin du mandat en 2026. 


« Depuis ce matin, nous avons justement travaillé sur nos engagements pris vis-à-vis de nos membres. Je trouve que nous avons bien avancé. Mais beaucoup reste à faire. On ne se dit pas satisfait de ce qui a été fait. Nous devons aller plus loin dans notre engagement. C'est la raison pour laquelle nous avons travaillé pour voir ce qui nous reste à faire. (….) L'objectif étant qu'à l'annonce du bilan en 2026, vous verrez que nous avons parlé et nous avons agi et assuré », a noté le Président Yacine Idriss Diallo au point de presse en fin de séminaire.


Poursuivant, le Président de la FIF a levé un coin de voile sur les capacités de la FIF à soutenir ses engagements. Notamment, relancer les championnats de Division Régionale et de District qui n’avaient pas été organisés depuis quelques années. 


 

« Si nous avons décidé de démarrer, c'est parce que nous avons trouvé les moyens pour le faire. Nous ne sommes pas dans l'improvisation. Lors de notre Assemblée Générale en fin d'année dernière, nous avons présenté un budget record de 11 milliards de francs CFA. Toutes les actions que nous entretenons figurent dans ce budget. Ces compétitions de Division Régionale, de District, de Ligue 2 féminine qui vont nous coûter plus de 600 millions de francs CFA ont été budgétisées et les ressources seront trouvées. Nous avons déjà une première partie et d'ici à la fin de l'année, nous aurons la totalité ». 


Le Président Yacine Idriss Diallo a également annoncé que la FIF compte aider les clubs à grandir en matière d’organisation et de gestion financière. 


« C’est une démarche pédagogique plutôt que l’observance de sanctions », a-t-il précisé relativement aux justificatifs exigés aux clubs pour l’utilisation de la subvention fédérale.


 

À cet effet, il prévoit organiser un séminaire au profit des Trésoriers et Secrétaires Généraux de club afin de leur donner des outils supplémentaires de gestion, a-t-il informé.



Donatien Kautcha, Abidjan 

.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Voici le plan stratégique du COMEX-FIF pour relancer totalement le football ivoirien
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter