Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Investiture de la Présidente de l'Amicale des femmes douaniers, Adama Bictogo au Colonelle Anne-Marie Diby : «Le bon chef, c'est celui qui sait écouter »
 

Côte d'Ivoire : Investiture de la Présidente de l'Amicale des femmes douaniers, Adama Bictogo au Colonelle Anne-Marie Diby : «Le bon chef, c'est celui qui sait écouter »

 
 
 
 2201 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 mars 2023 - 14:32

Élue le 25 juin 2022, la colonelle Anne-Marie Diby, présidente de l'Amicale des femmes douaniers de Côte d’Ivoire (AFEDCI) a été investie hier au cours d'une cérémonie, présidée par Adama Bictogo, président de l'Assemblée nationale et en présence des membres de son bureau.


Adama Bictogo a à l'occasion salué l’unanimité qui a été faite autour du choix de la colonelle Anne-Marie Diby à la tête de l’AFEDCI.


« J'ai noté que la ferveur qui a accompagné votre annonce est le témoignage d’une adhésion à l’unanimité. Mais, en même temps, c’est une exigence forte. Lorsque vous bénéficiez d’une confiance aussi forte, les attentes sont fortes. Le bon chef, c’est celui qui sait écouter. Parce que savoir écouter, ce n’est pas écouter ceux qui viennent jouer la trompette », a ajouté, le Président de l'Assemblée nationale. 

Au cours de cette cérémonie d’investiture, la présidente de l’AFEDCI a exprimé sa gratitude aux membres de l'Amicale qui ont porté leur choix sur sa modeste personne et leur a exprimé, tout son respect.


« Mon profond respect à colonel Yao N’Dré, à Colonel Gnebehi, aux pionnières de l’âge d’or, à vous toutes. Je ferai en sorte de ne pas vous décevoir », a-t-elle promis.


 

La mise sur pied de l'Amicale a été saluée par le professeur Keho Yaya qui représentait le ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat à cette cérémonie d'investiture.


« Il est beau de voir les sœurs marcher la main dans la main et surtout privilégier l’intérêt général. Il est surtout beau de donner le bon exemple, le modèle d’unité et de fraternité. Ne donnez pas de pouvoir à ce qui divise. Les navires ne coulent pas à cause de l’eau qui les entoure, mais les navires coulent à cause de l’eau qui y pénètre. Ne permettez pas que ce qui se passe autour de vous, entre en vous et affaiblisse votre Amicale », a-t-il conseillé.


Le général Da Pierre-Alphonse, Directeur général des douanes ivoiriennes, a souligné qu’en Douane, le genre est une réalité. Et il a enfin annoncé que 85% des recettes douanières sont collectées dans des services tenus par les femmes.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Investiture de la Présidente de l'Amicale des femmes douaniers, Adama Bictogo au Colonelle Anne-Marie Diby : «Le bon chef, c'est celui qui sait écouter »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
-C'est bien l'association des "femmes douaniers" !! -J'espère qu'elles sont moins corrompues que les hommes ?? -Si le ministère de ZORO BI pouvait nous donner les cas de corruptions profession par profession ou par catégorie socio-professionnelle, ..., ce serait intéressant. !! -C'est la corruption de la classe politique qui m'intéresse le plus...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter