Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Travaux de prolongement du Boulevard Latrille,  « L'Ageroute dans la magouille ? », explications de la Direction
 

Côte d'Ivoire : Travaux de prolongement du Boulevard Latrille, « L'Ageroute dans la magouille ? », explications de la Direction

 
 
 
 12675 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 mars 2023 - 12:04

Dans une parution le mardi 28 février 2023, un hebdomadaire a titré à sa une « Travaux annoncés différents de ceux qui sont exécutés : L’AGEROUTE pris la main dans le sac... Toutes les preuves de magouille... Le procédé parfait pour « blesser » dans le jeton ? , s'agissant des travaux de prolongement du Boulevard Latrille.


Les faits « allégués » par le confrère portent sur « des magouilles... » Concernant la réalisation des accotements, des lampadaires et l'insuffisance de parkings.


Selon l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE) , dans une note explicative suite à l’article, il convient d'indiquer que dans le cadre desdits travaux financés par la Banque Africaine de Développement (BAD), il était prévu la démolition de plusieurs bâtis des cités Bel horizon, Star 9 et Batim situées le long de l'avenue 1 qui relie le carrefour Arc en ciel à Abobo baoulé.


« Cependant, afin de minimiser les impacts sociaux négatifs du projet, comme c'est le cas dans la mesure du possible sur tous les projets routiers, il a été procédé à un réaménagement technique permettant de rester dans l'emprise disponible. Ainsi, les accotements ont été supprimés, le terre-plein central a été réduit à 2 mètres, et des grilles ont été prévues à certains endroits sur les caniveaux pour faciliter d'éventuels stationnements. Par ailleurs, le projet prévoyait dans sa configuration initiale des lampadaires de part et d'autre des trottoirs. Toutefois, sur le Boulevard Latrille entre le Sofitel Hôtel Ivoire et le carrefour Pétro Ivoire, et du CHU d'Angré au carrefour Saint Viateur, les lampadaires sont disposés au milieu (au niveau du terre-plein central). Ainsi, pour des raisons d'esthétique, de continuité et d'harmonisation avec les sections en amont et en aval, la position des lampadaires a été modifiée et ceux-ci ont été installés dans le terre-plein central », explique le document.


 

Aussi l’Ageroute rappelle que les espaces de stationnement devant les pharmacies existaient avant la réalisation du projet, tout en précisant que ces espaces se confondaient à des arrêts de bus.


« Le projet n'a fait que les maintenir tout en les améliorant pour garantir une meilleure sécurité des usagers. En tout état de cause, tout projet routier connaît des modifications et ajustements tenant compte des contraintes sur le terrain afin de minimiser les impacts sociaux négatifs. Il est important de souligner que les différentes modifications apportées dans le cadre de la réalisation de ces travaux ont été faites en accord avec les parties prenantes et approuvées par la Banque Africaine de Développement (BAD), qui, il faut le relever, fait auditer régulièrement tous les projets qu'elle finance », conclut la note explicative.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Travaux de prolongement du Boulevard Latrille, « L'Ageroute dans la magouille ? », explications de la Direction
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
quand on lis la conclusion on comprends pas ou est la magouille du titre en tout cas on peut reconnaitre une chose avec le pouvoir actuel, quand on dit on fait une route on la fait d'autre avant disait même pas faire de route et donnaient des 4/4 neuf a des petite fille
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter