Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Malgré les dispositions annoncées par la HACA, le compte de Lolo Beauté est toujours actif, faut-il enfin poursuivre l'exhibitionniste ?
 

Côte d'Ivoire : Malgré les dispositions annoncées par la HACA, le compte de Lolo Beauté est toujours actif, faut-il enfin poursuivre l'exhibitionniste ?

 
 
 
 22588 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 mars 2023 - 11:17

Lolo Beauté en direct mercredi sur son compte (DR) 


La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a constaté comme tous les internautes, que la dénommée LOLO BEAUTE a fait diffuser sur son compte META, des vidéos la présentant dans des postures totalement indécentes et impudiques avec une exhibition de son intimité, le tout soutenu par des commentaires inconvenants et inappropriés.


Conformément à l'article 80 bis de la loi n°2017-868 du 27 décembre 2017, telle que modifiée par la loi n°2022-979 du 20 décembre 2022 portant régime juridique de la communication audiovisuelle, « ... la diffusion de contenus audiovisuels de toute plateforme de blogueur, activiste ou influenceur disposant de plus 25 000 adonnés en ligne, n'a pas de caractère de correspondance privée et est par conséquent soumise au respect des principes généraux de la communication audiovisuelle », la HACA pris les dispositions nécessaires pour : 1- le retrait immédiat de ces vidéos, abjectes tant par les images que par les commentaires ; 2- la restriction du compte META de la dénommée LOLO BEAUTÉ pour une période de 30 jours;


3- la non-certification (monétisation) du compte, en lien avec les vidéos incriminées.


 

 Mais le constat après ses mesures, le compte de l’internaute qui a exposé contrairement aux mœurs, sa nudité sur la place publique, est toujours actif.


Nous apprenons que, la HACA a bien contacté les responsables de la plate-forme internationale mais semble ne pas avoir été entendu.

« Il faut négocier avec Les plates-formes internationales et les convaincre de la justesse des décisions et des sanctions prises au plan local. La loi ivoirienne n’est pas extra-territoriale », explique un confrère.


Mais Lolo Beauté qui n’est pas sa première sortie en contradiction avec la loi ne doit-elle pas enfin répondre de ses actes devant les juridictions ?


Pour rappel, le Procureur de la République Adou Richard, à l’occasion d’une conférence de presse qu'il a animée, le mercredi 04 septembre 2019 n’était pas passé par quatre chemins pour se prononcer sur son cas à cause de ses propos choquants sur les réseaux sociaux.


Lolo Beauté séjourne en ce moment en France, quel sort lui réservera la justice ivoirienne à son retour ? Attendons de voir...


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Malgré les dispositions annoncées par la HACA, le compte de Lolo Beauté est toujours actif, faut-il enfin poursuivre l'exhibitionniste ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Si le toto de lolo beauté est l'actualité c'est vraiment que ADO a mis les ivoiriens a l'aise loooooooooooooooool tellement ils ont plus faim c'est toto de lolo la discution lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Yeux ouverts
N'importe quoi , toujours à banaliser les choses!!! Le toto dont vous parler , c'est la dignité de la femme !! Quelque chose de sacré !!! Donc si dans cette société nos filles se mettent à exposer leur intimité sur la toile , je me demande à quoi ressemblerait le pays !!!!C'est decevant !!mais je comprends , plusieurs ici sont adeptes à la pornographie
 
 il y a 1 an
@Marius
Quand on fait la promotion de la médiocrité, pourquoi être surpris de ces dérives langagières et comportementales ? Quand des ministres financent ou reçoivent des ''influenceurs'' sur la base de buzz, pourquoi être surpris de cette quête frénétique du buzz et du voyeurisme ? Voilà les valeurs intrinsèques de l'''ivoirien nouveau'' sous le maudit pouvoir de la maudite case verte, et certainement la postérité du minabilissime mandela de sindou.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@marius tu crois pas si bien dire la médiocrité c'est avoir la possibilité d'aller au défilé de la fete national quand tu es patriote et toi tu court pour aller au concert d'Aïcha Koné looooooooooooooooooooooool non mon frère tu as parlé les gbês lol .@yeux ouvert mais c'est le niveau de la politique de gbagbo avec ses deux femmes alors qu'il est marié tu as raison il donne une mauvaise image de la femme au jeune tu peux te marier lundi et mardi tu as une autres femme même si tu as a doté lundi lol quelle image pour les jeunes yako RCI
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Eh vlan !!! Toi le militant du rdr, certainement un résidu d'un foyer polygamique avec des minettes dotées a la cola par un vieux barbu, tu dois t'y connaitre en image et en dignité de la femme. Tu sais qu'il y a même un député du rdr, Sangaré Yacouba, qui voulait faire une proposition de loi pour légitimer la polygamie en CI ?! Ce député pervers voulait tout simplement faire légaliser ses tchizas! Mdrrrrrrrr ! Où allons nous avec cette médiocrité sous le maudit pouvoir du rdr ? Tu avais l'info petite cervelle trouée ? Mdrrr
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter