Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Appareil judiciaire militant », le pari risqué d'outrage de Katinan Koné
 

Côte d'Ivoire : « Appareil judiciaire militant », le pari risqué d'outrage de Katinan Koné

 
 
 
 7987 Vues
 
  16 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 mars 2023 - 10:27

Katinan Koné


S’en prendre au pouvoir judiciaire est un pari risqué. Dans sa conférence de presse d’hier, Katinan Koné a attaqué frontalement l’appareil judiciaire du Pays en le qualifiant de « militant ».


« L’appareil judiciaire est devenu un appareil militant. Aujourd’hui, tous les actes des opposants sont devenus des actes terroristes. », a déclaré le porte-parole du PPA-CI.


Depuis la sortie du porte-parole du PPA-C, Ies réactions de colère du corps judiciaire sont arrivées jusqu’à notre rédaction.

Outre le sentiment que Katinan Koné s’attaque clairement au principe de la séparation du pouvoir, plusieurs n’ont pas hésité à brandir l’outrage à Magistrat, prévu et puni par le code pénal.


 

Une position unanime pour eux, il s’agit d’une provocation qui consiste à faire diversion quant aux poursuites engagées contre des membres du parti de Gbagbo dont Damana Pickass.


Certains magistrats saluant les avancées démocratiques en matière de justice depuis quelques années n’ont pas hésité à faire remarquer qu’au temps de Laurent Gbagbo, la justice militante était une réalité.


Reste à savoir si Katinan Koné sera poursuivi pour outrage à magistrat.


Donatien Kautcha


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  16 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Appareil judiciaire militant », le pari risqué d'outrage de Katinan Koné
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Quand l'hopital de Gbagbo se fout de la charité de Ouattara ... Katinan, lui aussi un fuyard comme Damana, ces types qui ont emmené Gbagbo dans le mur avant de le laisser seul et se barer au Ghana. Ça en dit long sur ces types.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Ces gens que tu accuses d'avoir abandonné Gbagbo hier, sont ses proches collaborateurs aujourd'hui. C'est dire que Gbagbo n'a ni haine ni violence en lui comme c'en est pour ton gourou qui a une haine tenace contre SKG et les soroïstes qui pourtant pris les armes pour lui. Cela dit, je préfère une opposition civilisée qui critique, certes, parfois durement, qu'une opposition à la RDR qui n'a pas hésité à prendre les armes pour critiquer.
 
 il y a 1 an
tomas
ces gens du PPACI ne sont pas revenus de leur exil avec des intentions de paix mais de révolte.de tous les messages véhiculés aucun message de paix , toujours dans la victimisation , ils sont les seuls qui savent ce qui est bon ce qui est pour le peuple.à y voir de près ceux qui gèrent ce PPACI sont les mêmes qui géraient la coordination des exilés .ont ils eu des propos de paix et de réconciliation étant à l’extérieur ? aujourd'hui ils sont braqués contre Blé ,AFFI , tous ceux qui parlent et qui sont pour la paix se cachant derrière Mr Gbagbo.il faut que le pouvoir cesse de voir en ces hommes des hommes nouveaux , ils veulent réveiller les vieux démons ,même leur tournée c'est pour quel but? quand Damana dit qu'ils sont parti à Abobo pour vaincre la peur ,ça veut dire quoi?plus de plaisanterie avec ces gens .la CI aspire à la paix et ce ne sont pas leur menace qu'ils vont qui leur donne du courage, mais ils sont dans leur logique de "match retour "préparé depuis leur exil .
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
C'est toi éduqué à la violence qui voit la violence et de la subversion dans les critiques de l'opposition. Sinon, tout ivoirien intelligent et sensé, sait que les critiques de l'opposition sont nécessaires pour dénoncer le pouvoir dictatorial de minabilissime mandela de sindou. Y a pas plus réfractaires aux critiques qu'une ex rébellion sanglante.
 
 il y a 1 an
jordanchoco2020
reponse du corps juduciaire vous voyez vous cassez les couilles a tout le monde qui vaque tranquillement a ses occupations quand vous serez broyez par la machine faudra pas chialer. les ivoiriens s'en garba de vous comme vous vous en etes garba de gbagbo et le laisser seul dans son bunker alors que vous faisiez grosse gueule hum. on vous regarde seulement quand votre justice de la foret du banco vous en parlez pas
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
Katinan ne dit que la VERITE. Est-ce -que BLE la Machette a été inquiété après son article 125? NON, on lui a déroulé le tapis rouge. Est-ce que les membres du fameux CNT ont été inquiété? NON, ils ont même eu des postes juteux et certains sont financés avec l’argent du contribuables Ivoirien. Donc la JUSTICE EST MILITANTE et SELECTIVE. Ce sont des faits pas de l’outrage.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Une justice militante n'est pas républicaine. C'est affligeant !!
 
 il y a 1 an
@Marius
Lisez moi ces pleureuses de moutons ou rien formatés a la violence et a la haine. L'opposition critique, c'est une offense a la justice du dramanistan ou une déclaration de guerre ! Visiblement, ces ado moutons interprètent toutes les critiques venant de l'opposition selon un unique prisme : leur éducation à la violence. Les critiques n'ont jamais tué personnes contrairement aux armes.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Mdr faut il en rire ou pleurer? Surement pleurer. La justice n est pas au service des Ivoiriens mais des hommes politique au pouvoir en Cote d Ivoire. Peut etre que comme elle l etait hier pour Gbagbo il faille reproduire cette pratique deshonorante, et dire qu on etait sense faire mieux que Gbagbo et non le copier. Pourrait on prendre des exemples, les manifestations ca et la de la Conasu ont elles donnees lieu a des interpelations ou enquetes pour troubles a l ordre publique? Les mecontentements de surrecxites du Rhdp a l appel de la marche pacifique de l eglise catholique ont ils donne lieu a des enquetes pour parler de quelconque poursuites. Pulcherie Gbalet pour une opinion se voit menee a la Maca parfois pour on ne sait plus quel motif. Ou en sommes nous avec l affaire Akossi Bendjo? la justice semblait il avait des preuves, ou en sommes nous? Ne parlons meme pas de Diaby du Fer etc... Quand des individus sont alles jusqu a verser du sang et asssaillir la residence du vieux Bedie, nul n a ete poursuivi pour trouble a l ordre public. Les cas d emprisonements et incarceration politique sont tellement legion. On attend qu ils aillent arreter Katinan. Le Probleme c est que cette justice dessert meme ceux a qui elle veut faire plaisir. En Octobre y aura des elections, en Janvier une Can continuez a lancer des Fatwah ca et la esperons tous que vous assumerez les consequences trop c est un peu trop
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Kiokiokiokio! Le rdr est dans la diversion, la peur. Une secte allergique aux critiques. Il n'y a plus de justice en côte d'ivoire. Et ça, toute la planète terre le sait. Je demande aux juges du rdr de nous trouver les occupants et propriétaires du gbaka vert, les malfrats qui ont décapité Toussaint à Daoukro, les malfrats qui empêchent et agressent les opposants au nord du pays. Que ces juges mettent aux arrêts cissé bacongo qui a détourné des milliards de l'université et tous les autres voleurs du rdr. Le dossier KKB face à la camerounaise est passé où, chers juges militants ? La liste est très longue. Un régime barbare et voyou. Tampiri
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
ah bon mesmin dit la justice était au service de gbagbo AH bon loooooooooool!!tu as raison ton gbagbo a dit que ils ont fait une lois pour ADO il l' a dit tu as raison sous gbagbo la justice de la foret du banco était a son seul service ... pour info SORO est parti devant toutes les camera du monde personne l' a chassé mdrrrrrrr le révisionniste!!! les mogos parlent que d'ADO en même time ils ont pas de bilan comme ils ont pas de projets reste la jalousie lol 4eme en route
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Poursuivre Katinan pour une justice orientés sur les opposants à dram ane? C'est en tordant le cou de la justice que le monsi est devenu pr. Il y a quelle justice encore? vous pouvez mettre tout le monde en prison...c'est votre temps.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
la méthode du GOR énervé n'a jamais rien donné on s'en fou de vous au contraire on est a l'aise personne veut voir gbagbo tjrs pas un seul chef d 'état , seul les chanteuse du passée Aicha koné looooooooooooooool c'est pas avec ce type de conseillé que vous allez évoluer lol vous etes trop marrant on pisse de rire...Nady faut refaire l'education de marius mesmin t rolandk les pauvres c'est totalement loupé si tu peux les reformater ca sera deja ca.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Joperfal nous on met à la maca vous a la forêt du banco six pieds sous terre sans appel nous Simone est libre vous guei et toute sa famille son mitraille tu vois qui est justice militant plqusantin on vous dit votre programme tjrs critiquer le soleil la nuit vraiment une. Bande de femme peureuse lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Sous Gbagbo pendant plus de la moitie de son mandat le garde des sceaux etait issue des forces nouvelles en la personne de l actuel president du Conseil constitutionel. Ce Magistrat qui parle de justice militante sous le pouvoir Gbagbo fait surement allusion a la nomination de l actuel president du conseil, c est surement a partir de la qu a commencer le militantisme et ca contin
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Mesmin arrete de nous distraire comme tu dis sous gbagbo oui tu peux donner le bilan sinon sous ado des cnt étaient caché hkb et Soro mabri etccc mais'tu vois ado a un bilan inattaquable malgres tous tu peux en dire de même avec gbagbo juste sur la partie utile en plus avec le port et toutes les infrastructure de babi c est zéro pointe lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter