Côte d'Ivoire : Docteur Ibrahim Lokpo adhère au RHDP et s'engage pour le bien-être des populations et en particulier celles du canton Yocolo
Les adhésions au Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) se poursuivent. La dernière en date est celle du Docteur informaticien, Ibrahim Lokpo, haut cadre de l'administration publique et de la région du Haut Sasandra, principalement du canton Yocolo dans le département d'Issia.
L'homme auparavant sans aucune appartenance politique, a officiellement intégré les rangs du parti au pouvoir, le jeudi 02 mars 2023, lors d'une cérémonie solennelle, présidée par le ministre Mamadou Touré, porte-parole adjoint du RHDP, qui représentait le secrétaire Exécutif dudit parti, Cissé Ibrahim Bacongo.
Le néophyte de la maison RHDP dans son discours d'adhésion, a expliqué les raisons qui l'ont poussé à épouser les idéaux de ce parti politique.
"Aujourd'hui, il nous a été donné de constater que la Côte d'Ivoire, notre beau pays, a une chance inouïe d'avoir un grand leader visionnaire, qui donne un véritable espoir à ses citoyens et qui, avec sa formidable équipe, réalise de façon remarquable et remarquée de très grandes choses pour le bien-être des Ivoiriens", a-t-il déclaré.
Et de poursuivre: " ce grand leader visionnaire, c'est le président Alassane Ouattara. Son équipe, c'est cette belle machine politique, ce bel instrument de maintien de la cohésion sociale et de développement social et économique de notre pays que j'ai nommé le RHDP"
Le Docteur Ibrahim Lokpo a par ailleurs, indiqué que le RHDP est en ce moment ce qui se fait de mieux en matière de stratégie de développement et d'amélioration continue du bien-être de la population. " Si je me réfère à ma propre définition de la politique, devenir politicien, c'est être d'abord et avant tout guidé par l'intérêt général. Pour un meilleur apprentissage à l'effet de réussir avec efficacité et célérité cette mission de politicien en Côte d'Ivoire et en ce moment, il n'y a pas meilleure équipe que celle du RHDP", a-t-il ajouté.
Telles sont entre autres, les raisons qui, selon docteur Ibrahim Lokpo, l'ont poussé à adhérer au RHDP, pour contribuer à son humble niveau, "à travers cette équipe de rêve à la réalisation du bien-être des braves populations de notre pays, du haut Sassandra et en particulier celles du canton Yocolo".
A sa suite, le porte-parole adjoint du RHDP, Mamadou Touré, a dans un premier temps félicité le nouvel adhérent pour son choix qualifié d'historique. " Le président de la république a été informé de votre adhésion qui était attendue depuis longtemps. Soyez le bienvenu. Cela démontre que le RHDP est véritablement un parti de rassemblement de tous les Ivoiriens", s'est réjoui le ministre en charge de la jeunesse.
Il a dans un deuxième temps demandé au docteur Ibrahim Lokpo de se considérer d'ors et déjà comme un cadre du RHDP et de multiplier les activités sociales et politiques non seulement dans sa région, mais aussi sur l'ensemble du territoire national.
C'est par la remise des statuts et règlement intérieur du RHDP, ainsi qu'une écharpe et un pagne aux effigies du parti au nouvel adhérent, que la cérémonie a pris fin.
Wassimagnon
Infos à la une
Les 3000 docteurs au chômage dont certains ont été battus et jetés a la Maca, ne vont pas prendre leur ticket au RESTAURANT aussi ?! Ça pourrait leur permettre d'avoir un emploi. Mdrrrr
@marius alors ca va bien mon petit...il faut un niveau jardin d'enfant pour compter les adhésions au PPA CI lol et PDCI réuni lol !!!ca te fait mal mais c'est la vérité qui rougit les yeux en avant pour un second mandat dernière nouvelle république. Pendant que le RHDP fait sortir des pont des échangeurs le progrès pour notre pays le PPA CI organise des fêtes lol !!!fête de ceci ou de cela lol vraiment ca fait pitié!!!Ado les a tous moyens , tous fraya lol...
La seule voie de survie de nos jours dans ce pays c'est adhérer au rdr ou l'exil. N'importe quoi
Prends mon "Gbo^h" de loin....... Ils(rhdp) se croient être des immortels . Ils ne savent pas que le "Dieu-Ange-Gabriel" est pourtant mort.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire